LES CONCURRENT-E-S A LA 5EME DEMI-FINALE DU MGP 2021

La sélection du MGP 2021 norvégien arrive bientôt à sa fin, puisque ce matin ont été présenté par la télévision nationale norvégienne, la NRK, les 4 derniers chanteur-euse-s et le dernier groupe qui prendra part à cette demi-finale nationale.

Des noms qui sonnent complétement inconnus pour nous et pourtant ce site a déjà trouvé la chanteuse susceptible de gagner cette demi-finale. Vous comprendrez pourquoi.

Tout d’abord ce site s’est attelé à écouter bien attentivement les 4 titres de la prochaine émission du MGP 2021 norvégien. Il en ressort qu’une certaine Imerika ressort du lot. Sa chanson “I Can’t Escape” est tout simplement parfaite pour la finale nationale norvégienne.

Les candidat-e-s de cette demi sont :

Ane.Fin – Walking in My Sleep :

  • Cette chanteuse s’appelle en réalité Anne Caroline. Une femme de 29 ans qui a grandi a Horten, mais qui vit à Oslo. Elle a débuté sa carrière en tant que choriste et s’est ensuite consacrée à la chanson lors d’événements particulier en Norvège. Elle est aussi compositrice de thèmes. Une femme qui a touché à de nombreux domaines dont l’écriture et la composition de chansons en norvégien. Elle a vendu des appartements pour financer son écriture de chansons. Tout se qu’elle gagnait a été investit dans ses études dans une école de musique à Lillehammer. Elle a de nombreux amis aux Etats-Unis qui sont étudiants dans ce pays et c’est ainsi qu’elle a appris l’anglais. En 2020, sort une de ses chanson, “Hurts”. L’an passé elle s’est principalement consacré à l’écriture et à la production de podcasts. Ane.Fin a été une des nombreuses artistes de cette édition a avoir participé à la version junior norvégienne du MGP.

TuVeia – Bli med meg på gar’n :

  • TuVeia est un trio de rap composé de : Roar, Kristian et Bendik. Ce groupe a édité sa 1ère chanson en 2013. Ils se considèrent comme 3 fermiers qui composent du hip-hop. Ils considèrent une chance d’être sur la scène du MGP. C’est le trio le plus surréaliste que le jury du MGP norvégien a reçu. Leur chanson est composée dans un dialecte norvégien. Une prestation attendu dans la ville d’où ils viennent par les fermiers de la région, puisque leur thème parle d’une ferme de cette région de Norvège.

IMERIKA – I Can’t Escape :

  • Et j’en viens à la favorite de cette page. C’est la 1ère fois qu’elle se présente à ce concours. Son vrai nom est Erika Dahlen et vient d’Orkdal. Erika est également auteure de 2 composition du MGP norvégien 2021. Le thème de Kaja Rode et sa chanson. Erika a étudier dans une école de musique à Liverpool, la Paul McCartney School, où elle est entré sans aucun diplôme, ni études au préalable. C’en est suivi une petite aventure, puisqu’elle composé sa musicque avec le nom d’emprunt Imerika. Sa chanson parle de rupture et de vie difficile au quotidien. Elle a écrit ce thème au côté de Adams Benjamin Stevens, qui n’est autre qu’un des membre des A1.

RIVER – Coming Home :

https://www.youtube.com/watch?v=nZBsefprX7o




  • Le duo River est composé de Thomas et Lennart. Un groupe de pop-country qui vient de Skien. Thomas sont de la même famille, puisque Lennart est le beau-père de Thomas. Tous les deux ont une longue carrière en tant qu’artistes, musiciens, auteurs et compositeurs. Thomas a travaillé avec Carina Dahl. Lennart a été le musicien de Carina. Lennart a surtout de l’expérience dans la musique gospel. Il a produit de nombreux albums pour lui, mais aussi pour d’autres artistes. Il a travaillé pour de nombreux artistes pop norvégiens.

C’est ce vendredi que nous découvrirons le dernier thème qui est en finale dans cette édition du MGP 2021 norvégien. Il sera interprété par un finaliste de l’an passé Rein Alexander.

Source photo couverture de l’article : nrk

Vous aimerez aussi...