LE SEUL FILM DU JOUR, LOBSTER SOUP ET LA CHANSON REPRÉSENTANT LA LITUANIE AU CONCOURS EUROVISION 2021

Avec ces commentaires sur Planeteurovision, nous arrivons à l’avant-dernier article de ce site sur ce festival sur le cinéma. Je vous fait part d’un article sur le film Lobster Soup et de remarques sur la chanson lituanienne de cette année.

LOBSTER SOUP (Espagne, Islande, Lituanie, 2020. Réalisateurs : Jose Andreu Ibarra et Rafa Molés) :

Source image : site visions du réel ch

Alli semble tout droit sorti d’un roman de Tolkien. Attablé avec ses copains, il commente le monde tel qu’il va, en dégustant la fameuse soupe de homards du Bryggjan Café, fondé avec son frère Krilli à Grindavik en Islande. Mais les touristes de passage, charmé-e-s par l’atmosphère du lieu, finissent par susciter aussi la gourmandise des investisseurs, pour qui authenticité doit rimer avec rentabilité.

Voici le trailer :

Ce film sera diffusé ce soir 19.00 CET, à la l’Usine à Gaz de Nyon. Des places sont disponibles à l’achat sur le site visions du réel.

Source article : visions du réel site web

THE ROOP, DISCOTHEQUE (LITUANIE, EUROVISION 2021) :

The Roop will represent Lithuania at the Eurovision Song Contest 2021
Source photo : VAIDAS JOKUBAUSKAS

The Roop vient de Lituanie. Ce trio interprètent des chansons pop/rock, dans un style festif avec quelques mouvements qu’ils leurs sont caractérisques. Ce groupe est composé d’un chanteur, Vaidotas Valiukevičius, d’un batteur Robertas Baranauskas et du guitariste Mantas Banišauskas.

Cette formation est connue depuis 2018 lors de la finale nationale pour ce pays en 2018, avec le thème “Yes, I Do”. Ils finiront 3ème de ce concours. Ce groupe s’est fait connaître après avoir participé au programme Pabandom iš naujo en 2018! («Essayons à nouveau!». Ils ont pris goût à cette compétition, ils reviennent dans ce programme et remportent 2 ans de suite cette épreuve.

En anglais, le terme “to roop” signifie “crier» ou “effectuer beaucoup de bruit”. Une chanson résolument portée sur les années 80.

La vidéo :

Source article : eurovision tv

Source photo article : Jurga Urbonaite

Vous aimerez aussi...