LES DERNIERES INFORMATIONS SUR LE CONCOURS EUROVISION 2021, EN DIRECT DEPUIS ROTTERDAM

C’est jeudi dernier qu’une grande majorité du Conseil municipal de la ville de Rotterdam a accepté l’organisation du Concours Eurovision 2021. C’est au tour du diffuseur à Hilversum de décider dans quelles conditions ce festival se déroulera ?

 

Rotterdam Ahoy doit maintenant effacer l'ordre du jour du Concours Eurovision de la chanson.

Sur la photo la salle de l’Ahoy Arena. Source photo ANP

L’ UER avait exigé pour la fin de ce mois, une décision de la part de la ville hôte. Si elle refusait, il restait un peu de temps pour déplacer cette compétition ailleurs aux Pays-Bas. Le coût de cette compétition se situe à 6,7 millions d’euros, divers frais substantiels étant attendus. Des représentants du gouvernement des Pays-Bas ont déposé une motion afin de céder des billets de cette manifestation à des professionnels de la santé.

Le maire de Rotterdam, M.Said Kasmi , est satisfait de cette décision :  

«L’UER, les diffuseurs de cette compétition et l’Ahoy  Arena Rotterdam peuvent être sûrs que Rotterdam sera  la ville bénéficiaire pour cette occasion. L’essentiel pour nous est de réaliser une fête pour tous. Beaucoup de travail a été réalisé. Là, nous sommes prêts à accueillir la 65ème édition du Concours Eurovision . »

Actuellement c’est le scénario B qui est prévu pour le concours cette année.

Le montage de la salle est à présent terminé. Voici quelques images de l’intérieur de l’Ahoy Arena :

Preparing for Eurovision 2021 in Ahoy Rotterdam

Source de l’image : UER / STIJN SMULDERS

 

Preparing for Eurovision 2021 in Ahoy Rotterdam

Source photo : UER / STIJN SMULDERS

Maintenant, que la cité de Rotterdam est officiellement de retour pour organiser cette rencontre, cela ne signifie pas que l’évènement se tiendra dans des conditions normales. La NPO, la NOS et AVROTROS ont encore besoin d’un peu de temps pour mettre en place ce concours afin qu’il se déroule du mieux possible. C’est dans les prochain jours que nous connaîtrons le canevas définitif de ce spectacle.

Pour ce qui est de ce site, malheureusement, je ne pourrai pas être sur place. Dans les conditions dans lesquelles se passeront tous ces évènements. Mais qu’à cela ne tienne, c’est en mode virtuelle que je vous proposerai la suite des réjouissances !

Un article suivra dans la journée avec les horaires des répétitions générales et des conférences de presse depuis Rotterdam. 

 

 

Source article : Ad nl et eurovision tv

Source couverture article : UER /  STIJN SMULDERS

Vous aimerez aussi...