INTERVIEW EXCLUSIF DE TUSSE (SUÈDE, EUROVISION 2021 ET VAINQUEUR DU MELODIFESTIVALEN 2021)

Hier, une agréable surprise est parvenu au site de Planeteurovision : les réponses à mon entretien avec Tusse. Un grand merci à Niklas sans qui tout cela n’aurait pu être possible.

Source photo : STINA STJERNKVIST

BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE TUSSE :

Tusse a été découvert quand il avait 17 ans, lors de l’émission Idol Suède. Il a non seulement montré sa progression artistiquement tout au long du spectacle, mais a également remporté l’ensemble du concours après une diffusion en direct époustouflante. Depuis, il est occupé en studio à écrire de la musique et à développer son son. Maintenant, deux ans plus tard après cet exploit, il participera à son premier Concours Eurovision.

Sa perf qui lui a valu la victoire dans le programme Idol Suède :

Cet artiste pop est né dans la République démocratique du Congo à Kingshasa. Il est arrivé en Suède à l’âge de cinq ans. Il a depuis réussi à atteindre les demi-finales du Sweden Got Talent en 2018 et remporte en 2019 le programme Idol suédois. En 2021, il gagne remporte la plus grande émission télévisée suédoise, le Melodifestivalen . Il recoit le privilège de représenter la Suède au Concours Eurovision cette année avec la chanson «Voices». Cela fait de lui le seul à avoir remporté à la fois l’Idol suédois et le Melodifestivalen en Suède. C’est la dernière personne avec le plus grand nombre de passage à la télévision de tous les temps dans l’histoire du Melodifestivalen.

Sa prestation lors du Melodifestivalen 2021 et la chanson qui remporte cette compétition :

«Voices» a été composé par une impressionnante liste d’auteurs-compositeurs : Anderz Wrethov, Jimmy Joker et d’anciens compositeurs lauréats du Concours Eurovision, Linnea Deb and Joy Deb (Måns Zelmerlöw «Heroes»). La chanson a déjà été classée n ° 1 sur Spotify, au Radio Charts suédois, dans le classement des singles Charts en Suède et sur iTunes Suède.

QUESTIONS EXPRESS POUR TUSSE :

1. T’attendais-tu à cette victoire au Melodifestivalen ? Comment te sens-tu ?

Je ne m’y attendais pas du tout à ce trophée. Pour moi , mon objectif était de profiter du temps que j’avais sur scène et de rester concentré. J’étais ravi de partager ce spectacle avec Charlotte Perrelli, The Mamas, Eric Saade, Dotter, etc. Remporter ce festival a été une surprise énorme. C’était fantastique et incroyable. C’était comme vivre dans un très beau rêve. Mais cela est réel à présent pour moi.

2. Quel est le message que tu aimerais transmettre dans ta chanson, pour les gens qui l’écoutent ?

J’adorerais que la chanson apporte de l’espoir et de la force aux personnes, c’est ce que cette chanson m’a donné. Le message est fort et clair : chaque voix compte. Je veux rappeler à tous, que nous avons plus de choses en commun, que celles qui nous séparent. Nous avons tous des émotions et des pensées. C’est pour cela que nous ne sommes pas seuls. Il arrive parfois que l’on ressent comme un abandon, nous sommes mélancoliques. Ce n’est pas parce que de nombreuses personnes estiment vivre cela que cela doit nous arriver aussi. C’est la force que nous avons en nous qui doit nous poussez à nous appuyer les uns sur les autres.

3. Quels sont tes artistes préférés ?

Les artistes que j’aimes sont : Bruno Mars, Adele, Prince et Loreen

4. Quels souvenirs gardes-tu du Concours Eurovision ? As-tu regardé cela lorsque tu étais plus jeune ?

Le premier souvenir que j’ai de l’Eurovision remonte lorsque j’avais 10 ans. C’est ma tante qui m’a montré ce programme pour la 1ère fois. Je me souviens avoir vu Loreen entrer sur scène et elle m’a impressionné, pas seulement moi, mais toute ma famille. La façon dont elle chantait et la façon dont elle bougeait était quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. J’ai suivi ce programme chaque année depuis. J’ai été impressionné par Conchita Wurst avec “Rise Like A Phoenix”. J’ai pu même pu en faire une reprise dans l’Idol suédois. Donc, être ici maintenant, pour moi c’est génial.

Voici sa prestation dans ce programme :

5. Quel message souhaiterais-tu transmettre au monde depuis Rotterdam ?

Je voudrais rappeler au monde le fait de faire entendre sa voix et de s’écouter d’avantage. Être fort et espérer que les évènement s’améliorent.

BONNE CHANCE TUSSE ET PEUT-ÊTRE À L’ANNÉE PROCHAINE EN SUÈDE POUR LE CONCOURS EUROVISION 2022 !

Source photo couverture : Gustav Ike & Streetchic Media

Vous aimerez aussi...