8ÈME JOUR DE RÉPÉTITIONS EN VIRTUEL DEPUIS LE ROTTERDAM AHOY (1ÈRE PARTIE) (FRANCE, ROYAUME-UNI ET ESPAGNE)

Dans ce 2ème groupe ce sera le tours de la France. Une des chansons favorites de bookmakers.

FRANCE : BARBARA PRAVI avec “VOILÀ” :

C’est très impressionnant de voir cette fille chantée. Sa voix est sublime. Une répétition un peu différente avec d’autres émotions ressenties dans cette chanson. Barbara porte le même costume que lors de la 1ère répétition. Au final ce site aime beaucoup ! Bravo !

Barbara Pravi, France, Second Rehearsal, Rotterdam Ahoy, 15 May 2021
Une image de la répétition de Barbara ce matin. Photo : EBU/ANDRES PUTTING
Source photo : eurovision tv

Un extrait de la répétition de Barbara Pravi aujourd’hui au Rotterdam Ahoy :

Barbara chantera dans la 2ère moitié de la Grande Finale du Concours Eurovision 2021, comme annoncé sur le site eurovision tv !

ROYAUME-UNI : JAMES NEWMAN avec “EMBERS” :

La veste en cuir du chanteur a été modifiée et est plus longue. La prestation semble plus foncée dans l’éclairage sur la scène, avec une couleur prédominante dans les tons orange. Les 2 énormes trompettes sont sur la scène remplissent cette pourtant belle performance. Une voix pas toujours très juste et qui tremble parfois. C’est moyen, à mon avis, pour lui.

James Newman, United Kingdom, Second Rehearsal, Rotterdam Ahoy, 15 May 2021
Une photo de la scène du Rotterdam Ahoy lors de la répétition de James Newman de ce matin. Source photo : EBU / THOMAS HANSES

Un extrait de la prestation, tiré de sa répétition de James Newman, de ce jour :

James Newman chantera dans la 1ère moitié de la Grande Finale du Concours Eurovision 2021 !

ESPAGNE : BLAS CANTÓ avec “VOY A QUEDARME” :

Avec l’Espagne c’est la fin des répétitions sur la scène du Rotterdam Ahoy. Une prestation tout en finesse pour Blas. Un début de chanson avec uniquement sa voix. Le thème débute avec une lune qui s’illumine peu à peu. C’est plus une prestation lyrique que musicale Dommage pour l’imprécision de certaines notes. Pour ceux qui se demandent si la lune est bien réelle sur scène , eurovision tv, vient de lever le voile, c”est un ballon qui est gonflé sur scène et qui représente cet astre. Il est illuminé par la suite. Le tout est très beau à regarder. Une belle ballade !

Blas Cantó, Spain, Second Rehearsal, Rotterdam Ahoy, 15 May 2021
Une photo de Blas lors de la prise de vue de ce matin.. Photo : EBU/ ANDRES PUTTING

La lune lorsqu’elle reçoit de l’air pour apparaître sur scène. Photo : eurovision tv

L’Espagne est dans la 1ère moitié de la Grande Finale du Concours Eurovision 2021, d’après le site eurovision tv !

Le dernier extrait de la prestation de Blas Cantó lors de sa répétition de cette après-midi :

L’information de dernière minute depuis l’Ahoy Arena n’est pas très réjouissante. Le service de presse officiel de l’Ahoy Arena vient de transmettre cette avis à toute la presse (virtuelle comme présente sur place) :

Lors d’un test de routine à l’arrivée sur le site du Concours Eurovision, ce samedi 15 mai. Un membre de la délégation polonaise a été testé positif au COVID-19. Il s’était rendu à l’intérieur du Rotterdam Ahoy jeudi, lorsque toute la délégation avait terminé son dépistage journalier. Conformément au protocole de santé et de sécurité aux Pays-Bas, cette personne est désormais en isolation. Par mesure de précaution et à l’approche des activités de ce festival, les autres membres de la délégation de la Pologne vont être contraint de subir un test PCR supplémentaire et éventuellement être mis en quarantaine. Par conséquent, tous les membres de la délégation polonaise ne pourront pas assister, à la Cérémonie du Tapis Turquoise qui aura lieu le 16 mai. Une mise à jour de cette information sera annoncée ultérieurement

Source photo couverture : site rotterdam ahoy

Vous aimerez aussi...