CE SOIR EST UN JOUR DE FÊTE ! C’EST LA FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2021

Le grand jour est arrivée ! Ce soir aura lieu la Grande Finale du 65ème Concours Eurovision de la Chanson. La ville de Rotterdam nous offrira un spectacle grandiose qui va durer 4 heures et qui se terminera vers 1 heure du matin.

Ce sera l’avant dernier article de ce site. Le dernier article sera consacré au dernier pays à qui je consacre ma dernière biographie.

Les 3 présentatrices et le présentateur seront les mêmes que pendant les 2 demi-finales de ce festival : Edsilia Rombley, Chantal Janzen, Jan Smit et Nikkie.

Je vous retranscrit l’ordre de passage, qui est le suivant :

  1. Chypre
  2. Albanie
  3. Israël
  4. Belgique
  5. Russie
  6. Malta
  7. Portugal
  8. Serbie
  9. Royaume-Uni
  10. Grèce
  11. Suisse
  12. Islande
  13. Espagne
  14. Moldavie
  15. Allemagne
  16. Finlande
  17. Bulgarie
  18. Lituanie
  19. Ukraine
  20. France
  21. Azerbaïdjan
  22. Norvège
  23. Pays-Bas
  24. Italie
  25. Suède
  26. Saint-Marin

Dans les intervals acts de cette année, Glennis Grace interprètera, avec Afrojack et Wulf un spectacle intitulé “Music Bind Us” (avec le thème “Hero”). Sur des toits de Rotterdam des stars Eurovision performeront leur chanson : Helena PaparizouLordi, Måns Zelmerlöw , Sandra KimLenny Kuhr et Getty Kaspers. Bien entendu, un des moment fort de cette soirée sera le thème gagnant du Concours de 2019, de Duncan Laurence (qui ne sera pas en direct, mais enregistré, à cause du Covid-19 qu’il a contracté).

Nous en venons au favoris de cette soirée. D’après les statistiques des fans et de la presse. Ce sont les Måneskin, pour l’Italie, qui partent comme les chouchous de cette soirée. D’autres pays ont de grandes chances de gagner, dans les plus cités nous retrouvons, Barbara Pravi, pour la France, Malte, avec Destiny, est un nom qui revient très souvent surtout chez les “mordus” de l’Eurovision. La Finlande, avec les Blind Channel et le groupe des Daðy Freyr et les Gagnamagnið, pour l’Islande.

J’en viens à la Suisse, il est plus qu’évident qu’avec un numéro de passage identique à celui de Conchita Wurst (gagnante pour l’Autriche, à l’Eurovision 2014) et le même numéro dans cet ordre que Salvador Sobral, pour le Portugal en 2017. Gjon’s Tears pourrait venir jouer les troubles fêtes et apporter à la Suisse une victoire attendue depuis 32 ans !

Dans les outsiders je citerai encore la Lituanie, avec le numéro 18, l’Ukraine (qui créerait une sacré surprise en remportant ce concours qu’elle a reçu en 2016, avec Jamala) et dans une moindre mesure la Grèce, avec Stefania et son numéro 10 (ce chiffre a ramené-e chez elle-lui, le trophée 3 fois ces 20 dernières années).

Pour les commentaires en français, vous pourrez les suivre sur RTS1, à partir de 21.00 CET, avec la présence de Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner.

A moins que vous préfériez le tout en anglais (sans le commentaires des cartes postales) sur ce lien :

Une bonne soirée à tous et à toutes !

Je vous retrouve pour ma part dimanche !

Source photo, une vue de Rotterdam la nuit : motership

Vous aimerez aussi...