QUI SONT LE GROUPE DES GO_A, QUI REPRÉSENTERONT L’UKRAINE CE SOIR EN FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2021 ?

La dernière biographie du Concours Eurovision 2021, sera celle des Go_A. Cette formation qui nous vient d’un pays d’Europe orientale. Après cet article vous saurez quasiment tout sur la chanteuse et les 3 autres personnes qui forment, Go_A. Là aussi, c’est la bio officielle que je vous propose. Un grand merci à Oksana.

BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE GO_A :

Go_A will represent Ukraine at the Eurovision Song Contest 2021
Source photo : UA:PBC / ANASTASIIA MANTACH

Go_A est un quatuor, qui réinterprète des morceaux du folklore ukrainien. Leur nom est formé de Go, comme mouvement et A, comme la lettre alpha qui fait référence à un retours aux racines culturelles.


L’histoire du groupe débute en 2012, lorsque le producteur Taras Shevchenko, rencontré la chanteuse Kateryna Pavlenko. Aujourd’hui, Go_A , se compose de la chanteuse Kateryna Pavlenko et des musiciens Taras Shevchenko, Ihor Didenchuk et Ivan Hryhoriak.
Kateryna s’occupe des composants ethnique du groupe: elle a étudié le folklore quasiment toute sa vie. Kateryna peut chanter avec la fameuse «voix blanche», qui est une technique folklorique authentique. Cette interprète maîtrise sa voix et s’entraîne régulièrement. Taras, joue du piano et du clavier électronique, mais il joue des percussions. Il produite la musique de cette formation. Taras joue des instruments complétements différents les uns des autres : la sopilka ukrainienne, de la batterie brésilienne, de la guitare et de la boîte à rythme.
Ihor Didenchuk est un musiscien qui joue de la sopilka, la frilka, la floyara, la telynka, la trembita et de la drymba.

Et Ivan Hryhoriak, est plutôt un spécialiste dans les sons et les différents style de musique. Il joue de la guitare basse, de la contrebasse, de la guitare électrique. Ivan est coach vocal dans une école.


Vous pensiez que Go_A , était en début de carrière et que ce groupe s’était formé juste pour aller à l’Eurovision ? Et bien pas du tout. Ces 4 personnalité ont remporté un concours, en 2016 et obtiennent le prix de la meilleure chanson en Ukraine. Leur chanson s’intitule “Vesnianka” et a été immédiatement classées dans de nombreuses radios du pays. Elle a même obtenu, la place numéro 1 dans les charts ukrainien pendant 6 semaines. Voici ce thème joué en live :

Ce titre reviendra dans le hitparade en Slovaquie, en 2019, comme une des 10 meilleures chansons dans les hitparades slovaques. Et pour finir, c’est en 2020, qu’ils sont consacré comme “Découverte de l’année”, aux Yuna Music Awards ukrainiens.

La chanson «SHUM» est une réinterprétation d’une chanson populaire du folklore ukrainien. Elle symbolise le printemps. C’est Kateryna qui l’a écrite et qui a composé la musique avec Taras Shevhenko.

Mais que veut dire “SHUM”, en ukrainien. Ce mot signifie “forêt” dans cette langue. Mais une forêt avec un pouvoir magique.

La chanson «SHUM» est basée sur un rituel magique ukrainien, qui consiste à ce que les filles se donnent la main en dansant et en chantant. C’est ainsi que le printemps viendra, expliques, Kateryna.

Le message de “Shum” qui est présenté dans la vidéo, est lié au Coronavirus. Plusieurs allusions à la centrale nucléaire de Tchernobyl apparaisse dans ce clip. A un certain moment, un oiseau apparait sur le bras de Katryna. Il représente la nature qui purifie et qui ravive les êtres de la terre. Tous le monde reprend vie au printemps.

Tout comme certains interprètes de cette année, Go_A fait son retours dans le concours après l’annulation de celui-ci. La chanson qui aurait pu concourir l’an passé s’intitulait, “Solovey” (Rossignol) :

GOOD LUCK GO_A !

Source de la bio et image de couverture : service de presse de l’UA : PBC et la cheffe de délégation de l’Ukraine (que je remercie passage) et profil instagram du groupe

Vous aimerez aussi...