LES PRIX KRISTALLEN 2015. UN AIR D’EUROVISION 2016…

C’est sur la troisième chaîne suédoise, la TV3, qu’ont été retransmis  les Prix Kristallen 2015, qui sont un peu l’équivalent des défunts prix des “7 d’Or” en France.

De nombreuses personnalités en Suède ce sont succédées dans cette émission, dont des chanteurs suédois et des producteurs du Melodifestivalen.

Dans les prix distribués il y avait cette année (comme un peu toutes les années puisque de nombreuses émissions reviennent tout les ans) celui de la meilleure présentatrice féminine, qui n’est malheureusement pas revenu à Sanna Nielsen, bien qu’elle ai été nominée. Mans Zelmerlöw était également à l’honneur puisqu’il a distribué, bien malgré lui, puisqu’il n’était pas présent lors de cette remise de prix, son nom fut “mêlé” au Prix de la Meilleure émission de divertissement qui est revenu au programme Idol (là aussi ce programme est présenté par un des participants du Melodifestivalen c’est Alexander Bard, entre autre qui à reçu ce prix). Ce prix n’est pas revenu à l’une des émissions leader d’audience en Suède, je veux parler du Melodifestivalen,  Christer Björkman fut nominé pour ce prix, mais dû partir “bredouille” une fois de plus.

 

 

mans tv3                                                                                                          (Sur la photo vous aurez reconnu Mans Zelmerlöw qui annonce le Prix pour l’émission Idol)

 

Dans l’ensemble un programme qui reflète l’état de ce pays qui “vibre” pour  la musique et ses concours musicaux.

Pour finir je vous laisse apprécier un moment de ce show avec une chanson interprétée par Sanna Nielsen (la version suédoise de “You Raise Me Up”), à faire trembler n’importe quel mélomane de musique classique :

 

LIEN “YOU RAISE ME UP” EN SUEDOIS CHANTE PAR SANNA NIELSEN

 

kristallen

 

Sources : espressen et tv3

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire