C’EST LA VILLE D’HORSENS QUI ACCUEILLERA LA FINALE NATIONALE DU MGP 2016 DANOIS

L’information sur la ville organisatrice du MGP 2016 danois, s’était déjà filtrée hier soir. C’est la ville d’Horsens, dans le Jutland qui accueillera le 13 février 2016, la finale nationale danoise du MGP.
C’est la 4ème fois que cette ville de 55’000 habitants, accueillera cet évènement, pour ce qui est de la diffusion de ce spectacle pour une finale nationale Eurovision. La dernière fois qu’elle accueilli cette finale ce fut en 2008. Elle devient ainsi la ville danoise qui a accueilli le plus de fois ce spectacle (2005, 2007, 2008 et 2016). Se permettant le “luxe” d’accueillir la même année, le MGP junior (la même compétition mais pour les enfants).
La salle du Forum de Horsens peut contenir entre 3500 à 4000 spectateurs et ce complexe est souvent utilisée pour des concerts en tout genre. Des artistes tels que : Depeche Mode, Neil Young ou même Dolly Parton sont passées par là. C’est dans un esprit festif que se déroulera cette finale, a assuré le maire de la Ville, Peter Sorensen.
asset.dr.dk                                                    (sur l’image ci-dessus l’enceinte de la salle du Forum d’Hornens)
Les artistes peuvent envoyer leur chanson pendant une semaine, passer ce délai leur œuvre passera aux “oubliettes”.
Le règlement peut être consulté sur ce lien :
Pour ce qui est de la vente des billets, elle débutera le 2 novembre prochain, pour se terminer le 9 novembre.
asset.dr.dk2                                                             (en dessus, le logo de cette manifestation)
 Voici encore une des dernières participation du Danemark de 2008. La finale nationale se déroula à Horsens et vit Simon Mathew se qualifié pour le Concours Eurovision de la même année qui se tint à Belgrade :

Source : dr

 



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire