UNE NOUVELLE FORMULE SE PRÉPARE POUR LE MESC 2024 (SÉLECTION NATIONALE MALTAISE EUROVISION 2024)

Après la Suède, c’est au tour de Malte. Ce pays va opérer quelques changements dans le mode de sélection des artistes en vue de la finale nationale du MESC 2024.

Le service public de la télévision nationale maltaise, la TVM, a publié, il y a quelques jours cet article. La TVM offrira une opportunité aux artistes maltais l’an prochain dans le cadre du processus de présélection des chanteuses, chanteurs ou groupes au MESC 2024.

Les auteurs-compositeurs ont jusqu’au 20 septembre 2023 pour envoyer leur thème, qui passera ensuite examen par un jury d’experts défini par la TVM. 2 demi-finales seront organisées par cette chaîne de télévision nationale . La PBS programmera plusieurs émissions afin que le public puisse se familiariser avec les artistes présents dans cette compétition.

Après le votes du jury et du public (à parts égales), 12 chansons seront choisies pour la finale du MESC 2024. La principale nouveauté cette année, c’est une 1ère, des vidéos des chansons seront proposées. Autre innovation est un budget pour chacun des 12 finaliste du MESC 2024, qui s’élèvera à 5000 euros, afin de réaliser un clip vidéo. Ceci dans le but de se faire connaître du public maltais et de toucher une plus large audience internationale.

Pour ce qui est de la finale 2 notes d’appréciations seront attribuées par le jury et le public. 1 pour le clip et une pour la prestation en live. Des prix seront également attribués lors de cette finale nationale du MESC 2024.

Cette finale aura lieu en janvier 2024, d’après l’article publié sur le site de la télévision nationale maltaise, la TVM.

Le règlement de cette compétition peut-être télécharger sur le lien suivant : https://eurovision.pbs.mt/

Vous aimerez aussi...