UN NOUVEAU GREAT FRIDAY

Une nouvelle édition du Great Friday revient avec de nombreux artistes Eurovision (ou des chanteuses et chanteurs ayant participé aux sélections nationales Eurovision). La période de Noël est déjà à notre porte et vous écouterez, en grande 1ère une artiste qui vous interprètera un morceau de Noël. Bien du plaisir à toutes et tous !

Comment ne pas oublier que l’album « Sexodus » des Army Of Lovers (Melodifestivalen 2013). Il sort aujourd’hui. De nombreux morceaux que ce site vous a présenté et des remix. Vous allez vous amusez en écoutant ou en réécoutant ces thèmes. Je tiens à signaler l’excellent travail pour remanier certaines mélodies ! Bravo ! Ce groupe mythique m’étonnera toujours !

Une surprise est arrivée à Planeteurovision. Le 1er album d’Alika (Estonie, Eurovision 2023). Il s’intitule comme l’artiste. C’est assez surprenant à l’écoute. Quelques chansons que vous connaissez et d’autres qui vont vous étonner. Vous retrouverez le morceau « Bridges« , qu’elle a interprété lors du dernier concours. Ce site lui souhaite une belle et longue carrière artistique.

La prochaine artiste que nous retrouvons est Greta Salomé (Islande, Eurovision 2012 et 2016). Un superbe titre. Une belle ambiance d’hiver s’installe tout au long de cette écoute. C’est magique ! Cela pourrait bien être le coup de cœur de ce site pour ce mois.

C’est une joie de retrouver Terese Fredenwall (Melodifestivalen 2013). Le thème « Oh My Dearest » lui va comme un gant. Une voix cristalline. Il est vrai qu’en l’écoutant, il se pourrait bien que ce morceau se retrouve dans une présélection nationale Eurovision 2024, qui sait. Avec cette chanteuse nous avons l’impression d’entendre une partie de l’Irlande passée à notre fenêtre. C’est un titre qui ressemble à une fin de film d’une bande originale. La partie avec que sa voix est tout simplement grandiose.

Nous restons en Suède, avec le groupe Smash Into Pieces (Melodifestivalen 2023). Il n’est pas impossible que nous retrouvions cette formation dans la prochaine édition du Melodifestivalen. Le « Venom » qu’ils nous propose est tout simplement bestial. Du hard fm d’une grande qualité. Cela se laisse très aisément écouter.

Nous nous attendions à une annonce importante de la part de Victoria (Bulgarie, Eurovision 2020 et 2021), en lieu et place c’est un morceau de Noël qui arrive. Lorsque cet article paraîtra, le lien pour visionner sa vidéo sera en ligne Pas de grande surprise, mais une reprise de plus du morceau que chante Maria Careh. « All I Want For Christmas » possède tous les atouts pour que Victoria revienne dans le paysage musical. Je vous rappelle que la liste des pays du Concours Eurovision 2024 n’a toujours pas été révélé. De nombreuses personnes se demandent si tout cela n’est pas du fake ou une réalité pour l’an prochain. Le mystère reste entier ?

Ce site vous avait parler, il y a quelques temps déjà, de Jean-Jacques Goldman, indirectement il fait parti de l’histoire du Concours Eurovision, puisque son frère, Robert, a écrit les paroles pour les chansons de Natasha St-Pier et Lisa Angell , pour la France (Je N’Ai Que Mon Âme (2001) et N’Oubliez Pas (2015)). Jean-Jacques Goldman a participé à la carrière de Céline Dion, Anggun, Patrick Fiori, Patricia Kaas, Jeanne Manson et Dan Ar Braz. Ce sont les voix de la Star Academy qui reprennent en choeur le « J’Irai Au Bout De Mes Rêves« . Une nouvelle mouture interprétée par une bande de jeunes artistes. Ce sera certainement le hit qui passera sur nombreuses radios en France.

J’espère que vous avez passé de bons moments en découvrant toutes ces pièces. Comme annoncé dans le précédent article, je vous retrouve dimanche et je vous parlerai des événements qui nous attendent pour la semaine prochaine.

Source des morceaux de cet article : spotify et youtube

Vous aimerez aussi...