NEMO L’ARTISTE DONT PALÉO SE SOUVIENDRA…

Ceci sera le dernier article que fera ce site depuis Nyon sur le superbe concert de Nemo depuis le Paléo Festival de la plaine de l’Asse.

Encore une fois je veux remercier Sabrine pour m’avoir permis de suivre ce concert en live depuis le Paléo Festival de Nyon.

Ce debriefing du concert de Nemo en fait est un tribute pour cette personne, mais également un moyen de se faire connaître à un public venue de Romandie et de France. Il est vrai que toutes les chansons (il en a chanté 8 exactement) suffisaient pour cerner ce/cette chanteur-se. Un-e artiste qui désire démontrer ce qu’il/elle a dans le « coffre » et surtout qui est le/la témoin vivant-e de ce qui se passe dans son être, mais surtout dans son corps et dans sa tête.

Une photo prise durant le concert de Nemo à Paléo. Source photo : planeteurovision/ Juan Lopez-Martinez

Le concert a démarré par une entrée qui annonçait l’arrivée de Némo sur scène. Il est a remarqué que cet-te interprète s’est entouré de 2 musicien de talent, dont 1 personne qui possède déjà une carrière en Allemagne : Niklas. Le batteur n’est pas moins une personne qui en impose.

Puis les 8 morceaux se sont enchainés quasiment à la suite. Depuis « Eurostar », « Casanova », »This Body » (qu’il/elle n’interprétera pas en entier), « Certified Pop Queen », « Believe » (une reprise de l’immense chanteuse qu’est Cher), « Unexplainable », 1 chanson en suisse-allemand (ce sera la seule), « Frogs » (un thème qui sera dans son prochain album « Arthouse ») et pour finir son tube, « The Code ». Il/elle a un profond respect pour Céline Dion dont il/elle chantera avec le public son succès « Ne Partez Pas Sans Moi », qui valu a la Suisse sa 2ème victoire au Concours Eurovision de la Chanson en 1988, devant un artiste anglais, Scott Fitzgerald, qui ne s’en est toujours pas remis, puisque Céline remporta cette compétition pour 1 point, devant le Royaume-Uni avec le thème « Go ».

Son récital s’adressait surtout à ses nombreux fans présents au devant de la scène de Vega et à un public qui a eu l’occasion de mieux le/la connaître (c’est quelqu’un de très accessible et qui s’est adressé à la foule du Paléo, un peu comme le fera un-e ami-e. J’ai vraiment senti qu’ Il/elle était très proche des gens).

Ce concert est une forme de mise en bouche en vue de son prochain disque « Arthouse » qui sortira le 10 octobre 2025. (J’ai de la peine à croire que ce disque sortira le 10 octobre puisque, selon Nemo, il est prêt).

Pour finir cet article, Nemo continue sa tournée en Suisse et en démarrera une autre dans le courant du mois d’octobre. (Ces dates vous sont données sous réserves de modifications) :

  • 24 octobre à Zürich au X-Tra
  • 27 octobre à Hamburg, Uebel & Gefährlich Nemo – Break The Code
  • 28 octobre à Berlin, au Metropol – Nemo – Break The Code
  • 29 octobre à Cologne, au Music Hall – Nemo – Break The Code
  • ses 2 concerts à Barcelone et à Madrid sont supprimés
  • 5 novembre à Amsterdam, à la salle Melkweg – Nemo
  • 30 novembre à Varsovie, au Klub Palladium, il/elle sera accompagné-e de Luna (autre artiste polonaise, qui participa au Concours Eurovision de 2024)
  • 1er décembre à Poznan (PL), au Klub Tama- NEMO: BREAK THE CODE EUROPE TOUR 2025
  • 2 décembre à Cracovie (PL), Krakow, au Klub Kwadra – NEMO: BREAK THE CODE EUROPE TOUR 2025
  • 4 décembre à Prague 5 (Tchéquie), au MeetFactory – Nemo
  • 5 décembre à Vienne, au SiMM City -Nemo – Break The Code

Vous pouvez dors et déjà vous procurez des billets sur le lien suivant : https://www.ticketmaster.ch/artist/nemo-tickets/1231993?language=en-us

Un souhait pour conclure cet article, j’espère que l’organisation de Paléo réinvitera cet/te artiste prochainement. Un des plus beau spectacle, de l’avis de ce site.

Source photo de couverture (la scène de Paléo 30 minutes avant le concert de Nemo) : planeteurovision/Juan Lopez-Martinez

Vous aimerez aussi...