PLUS SUR LE MELODIFESTIVALEN 2016

 

Le diffuseur suédois, la  SVT, a reçu 2450 chansone pour la prochaine édition du Melodifestivalen, y compris les 468 propositions de chansons réexpédiées.

Après la date limites pour l’envoi des chansons, donc ce matin, la télévision suédoise a révélé lors d’une conférence de presse, qu’elle a reçu 2450 propositions pour la prochaine édition de Melodifestivalen. Christer Björkman, producteur exécutif de cet événement s’est montré fier de ce résultat : «Le nombre est plus élevé et est justifié par le fait que le Concours  aura lieu en Suède. J’ai bon espoir que nous choisiront une bonne chanson pour gagner, à nouveau ce festival”.
Le jury choisi par le radiodiffuseur  aura maintenant la tâche de choisir les chansons qui seront en mesure de se qualifier pour les 4 demi-finales. Toutefois, en raison des mauvais résultats de webjokers et  des candidat le choisis par le public dans des éditions récentes, le diffuseur suédois a annoncé des changements dans la “pré-sélection” des chansons.  Des 468 morceaux soumis par des artistes amateurs, le jury sélectionnera les 5 meilleurs . Il effectuera  un top100 et d’après ce classement seules 95 morceaux entreront dans la phase suivante. Ensuite, un second choix se fera sur la base d’un autre critère, celui des artistes reconnues en Suède.  Sur 1982 chansons d’artistes reconnues en Suède un second choix se fera et le mélange de ces 2 cas de figures donnera un Top 31. Ce choix se fera sur la base des 100 dernieres chansons retenues.

 

image

 

 

source : esc portugal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire