SITUATION SUR LES PAYS PARTICIPANTS AU CONCOURS EUROVISION 2016

Comme c’est habituel pour ce site, je vous propose un petit tours sur la situation des pays qui confirment (ou qui ne confirment pas) à ce jours.  D’après les données de ce site.

Pout le moment 26 pays ont confirmé pour le Concours Eurovision 2016,  qui sont :

Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Littuanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, République Tchèque, Roumanie, Espagne, Suède et Suisse.

La date pour préinscrire le pays est échue depuis le 15 septembre. Encore quelques pays devraient donner des nouvelles le mois prochain (c’est à dire pour le 15 octobre). Ces pays sont : Albanie (qui va confirmer “presque” sûrement  à la mi-octobre), Bosnie-Herzégovine (qui a envoyé une pré-inscription ce mois-ci), Bulgarie (qui devrait faire son retours dans le Concours, l’an prochain), Géorgie (qui devrait confirmer vers mi-octobre),  Israël (dont une confirmation ne fait maintenant “presque” plus de doute), Macédoine (qui va confirmer sa participation à la mi-octobre, en principe), Moldavie (dont une confirmation est quasiment assurée), Pologne (dont une confirmation devrait se faire), Russie, Slovénie (quasiment sûre de confirmer en octobre prochain), Hongrie (qui devrait confirmer en octobre prochain), le Monténégro, Saint-Marin et l’Ukraine (qui est très proche d’une confirmation pour l’an prochain).

Vous remarquerez des pays que n’ai pas cités : Turquie (qui devrait prendre une décision à la mi-octobre, en “principe”. Mais j’ai pas mal de doutes sur ce pays pour qu’il revienne dans cette compétition)et l’Arménie (qui va prendre une décision mi-octobre).

Passé le 15 octobre prochain tout les pays qui ce sont pré-inscrits et qui se retirent du Concours, devront payer “une amende”. Les pays qui s’annoncent après cette date devront trouver un arrangement avec l’UER.

Et une annonce difficile à faire est le retrait confirmé de : la Croatie et de la Slovaquie. Se retirent de ce Concours, une année encore : Andorre, Luxembourg et Monaco.

Je vous retrouve bientôt sur ce site !

 

image

 

Source : émetteurs officiels membres de l’UER (que je remercie beaucoup) et eurovision ireland (qui m’a fournit une information)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire