LE 1ER JOUR DE SELECTIONS EUROVISION 2016 POUR LA SUISSE (SRF/RTR)

 

Comme vous avez pu le lire sur les pages de Facebook et de Twitter de ce site, les sélections suisse Eurovision 2016 ont démarrés ce matin à 8 heures tapantes.

Mais que penser de tout cela ? Tout d’abord, il y a du très mauvais, du mauvais, du moins bons et pour finir du bon. Les fameux clichés de la Suisse “primitive” reviennent encore cette année sous forme de boulettes de viande et un Männerchor sorti d’on ne sais où :

 

 

Nous avons le chanteur qui en est encore à l’apprentissage de la langue allemande (désolé Seyran), mais là c’est flagrant qu’il  ne comprends même pas ce qu’il chante :

Lien Seyran, Keine Angst

 

Le chanteur de country qui s’est vraiment trompé de décors (regarder bien au fond de la chambre, vous comprendrez qu’un clip ne se fait pas comme cela et surtout pas avec sa collection de cd) :

 

Lien Travis Trucker “Hunter” , Ich Gehe Durch Die Hölle

 

Nous avons ensuite les “saintes” où les pseudos “divas”. Avec des chansons un peu trop rengaines. Aujourd’hui nous en avons deux :

Lien Sarah Travis, Its Your Time

Lien Inna Siegrist, Feel it now

 

Dans les “perles” de cette année nous trouvons ceci aujourd’hui. Une pseudo version d’Usa For Africa, chanté, mais oui cela existe, dans un anglais très approximatif, avec un décor très “local” (dans un parc dans des positions à la Conchita Wurst) :

Lien Danny Geske, People Are People (Refugees Welcome)

 

Il y a mieux encore. J’ ai trouvé une pseudo “Carola”, avec son ventilateur intégré, qui chante une chanson entraînante, sans plus :

Lien Andrea Beth, On The Road Yourself

 

Dans les bons morceaux pour finir, j’en noterai 2, qui sortent pour l’instant du lot. Le premier est signé un groupe complétement inconnu, Tandem. Ce morceau est assez recherché, éhtnique à souhait et, je pense, avec quelques améliorations, une chanson tout à fait présentable sur une scène de télévision. Et pour finir les soeurs Ylva et Linda Persson, les “increvables” des sélections Eurovision que je retrouve avec joie dans un morceau très bien exécuté, “Closer To My Heart” (Congrat girls !) :

Lien Tandem, Song

 

 

 

Je vous retrouve demain pour la suite de la sélection Suisse Eurovision 2016 SRF/RTR

 

 

Source clips vidéos : srf et Ylva et Linda

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire