LA SELECTION FINLANDAISE EUROVISION 2015. BEAUCOUP DE BELLES DECOUVERTES.

Une sélection originale vient d’être présentée en conférence de presse en Finlande, ce jour. 18 chansons, 18 atmosphères différentes ont été présenté à la presse. L’UMK 2015, comprendra 3 demi-finales, la première aura lieu le 7 février 2015, puis une toute les semaines et la finale quand  elle aura lieu le 28 février 2015. (6 chansons seront retenues dans chaque demi-finale et 3 chansons passeront directement en finale. La finale se fera avec un total de 9 chansons).

Contrairement aux éditions précédentes de l’UMK , il n’ aura pas de jury cette année. Seul les votes du public seront comptabilisés et détermineront les 9 chansons qui iront en finale nationale finlandaise. Les gains desappels reçus dans ces sélections seront versés à des oeuvres de charités.

Chaque spectactle sera diffusé en direct sur la chaîne publique nationale, Yle,  dès 20 heures. La présentations sera à la charge de Rakel Liekki et Roope Salminen. Un lien Spotify sera mis en ligne et une playliste “Youtube” (que ce site va vous fournir) vous permettra d’écouter tout les morceaux de cette sélection de cette nouvelle édition de l’UMK :

PLAYLIST UMK 2015

Source : eurovision.tv et Tero (que je remercie pour le lien Youtube)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire