TREMBLEZ ! LA TORNADE EDURNE VA DEBARQUER A VIENNE

Après les nombreuses rumeurs qui ont inondé de nombreux sites spécialisés eurovision, c’est finalement ce matin que la TVE a rendu public sa représentante. C’est Edurne qui ira à Vienne et qui représentera l’Espagne au prochain Concours Eurovision.

Cette artiste féminine a fait ses débuts dans un programme de télérealité : Operacion Triunfo, en 2005 (l’équivalent de La Nouvelle Star). C’est dans ce concours qu’elle débuta sa carrière. Et depuis ce “jeune talent” ne s’arrête pas. Son premier disque d’or elle le recoit en 2006 avec son premier album. Puis elle enchainera, à raison de un disque tout les ans, entre 2007 et 2008.

Entre 2007 et 2013, elle fit parti de la troupe de la Comédie Musicale “Grease”  (en version espagnole). En 2010 est édité son quatrième album, “Nueva Piel” . Elle rejoindra la TVE pour un second programme de télérealité, la version espagnole de “Danse Avec les Stars” qui lui vaudra une remarquable 2ème place en finale. Et finalement en 2013, elle sort un cinquième album, “Climax”.

C’est en  2013 qu’elle connaît sa véritable consécration, puiqu’elle gagna l’édition de “Tu Cara Me Suena”, un programme où un artiste doit se mettre dans la peau d’un autre artiste très connu. En finale, elle obtient 60% des voix du public qui la plébiscite dans une chanson de Christina Aguilera “Hurt”.

C’est en grande partie à cause de ce succès que la quatrième chaîne espagnole, lui permet d’être co-présentatrice d’un programme pendant 6 mois (de juin à décembre 2014).

La chanson qu’elle défendra à Vienne porte le titre de “Amanecer” (Aube) et a été composée par un fameux compositeur de chansons eurovision : Tony Sanchez-Ohlsson. Tony à fait appel à 2 autres compositeurs très fameux dans le monde de la compostion de grands succés Eurovision : Thomas Gustavsson (qui composa la chanson gagnante du Concours 2012, Euphoria) et Peter Boström (un fameux auteur de chansons en Suède. Il a composé de nombreuses chansons pour le Melodifestivalen). Cette chanson devrait être un morceau pop-rock et va, sans aucun doute, cartonner à l’Euroclub. Le titre sera connu dans le courant du mois de février 2014.

Je vous laisse son dernier titre qui figure dans son album paru en 2013 “Paintkiller” :

Mucha suerte Edurne !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire