LA SELECTION SUISSE EUROVISION 2016 SRF/RTR S’ANIME ENFIN

Il en aura fallu du temps pour que la sélection suisse Eurovision 2016 SRF/RTR, prenne son envol. C’est entre hier soir et aujourd’hui que de nombreux morceaux (pour la plupart venus de Grèce) sont parvenues à la page esc.srf.ch/de. Il ne reste plus que 10 jours pour “finaliser” cette sélection et voici ce que cette page vous propose :

  • Le retour de Barbara Berta et elle chante en français (et oui cela arrive aussi en Suisse allemande). Son “Attitude” à l’air de sortir d’un ancien single en face B. Mais je constate que cette dame s’intéresse encore à cette sélection (chapeau !). Voici le lien de ce titre :

LIEN TITRE BARBARA BERTA, Attitude

  • Il y a des chansons qui ne trompent pas et qui laissent songeurs sur ce que sera la sélection grecque Eurovision 2016. Cet artiste est complètement inconnu, mais le clip est très intéressant, tout comme sa chanson. Drôle de nom pour un artiste qui vit en Grèce. Voici le lien de ce titre :

LIEN PACO, Nigth and Day

  • Un artiste que nous avons déjà vu l’an passé à la sélection est cet artiste tessinois. Il donne toujours un certain air à Eros Ramazotti. Le niveau est bien là, mais la chanson s’essouffle un peu dans des paroles un peu trop recherchées. Voici Valentino Alfano :

LIEN VALENTINO ALFANO, Oh anima

  • Désolé mais le prochain artiste ne me convainc pas, il me touche un peu, mais le style est déjà tellement vu au Concours Eurovision que, j’ai bien peur que cela ne suffise pas. J’ai toujours en mémoire une certaine Malena Ernman, avec une chanson qui se qualifia pour la finale à la raclette et fini dans les choux. Markus Müller avec son titre “Dare to Dream”. Le clip par contre est bien. Voici le lien du titre :

LIEN MARKUS MULLER, “Dare To Dream”

  • La dernière artiste, est là je pense que nous avons quelqu’un d’intéressant, vient de Grèce. Une vraie trouvaille avec un morceau très original, Akrivi, avec un sérieux potentiel pour aller à Zürich. Je pense que cette fille à de l’expérience de la scène et du talent. Ce site vous réserve une surprise avec une première présentation d’artiste de cette sélection suisse et c’est Akrivi qui sera la première à débuter cette série de présentations. Voici le lien du titre :

 

LIEN AKRIVI, ALONE IN THE UNIVERSE

 

C’est tout pour l’instant. Je reviendrai lundi pour plus d’informations sur la sélection suisse Eurovision 2016 !

blogger-image-1400202426

Source : srf.ch

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire