SOUPCONS DE FRAUDE AU SKOPJE FESTIVAL 2015 (MACEDOINE EUROVISION 2015)

Hier soir, comme ce site vous le commentait, a eu lieu la finale nationale macédonienne (Skopje Festival 2014). Cette finale nationale a déjà un goût de “fraude”. Les dirigeants de ce festival sont soupçonnés de votes “truqués”. Il semblerait que les votes du publics, en faveur du gagnant d’hier, ai bénéficié de votes qui se faisaient par l’intermédiaire de cartes téléphoniques offertes (que des personnes distribuaient dans la rue. En demandant de voter pour Daniel), cette pratique s’appelle également “votes ciblés” et permettait ainsi de bombarder le standard de beaucoup de votes a  un même candidat.  C’est le site d’informations Vecer.mk, qui révélait cette information, ce matin. Le règlement de cette finale nationale Eurovision 2015 stipulent qu’un seul vote pouvait être effectuer par appareil de téléphone mobile. Daniel Kajmakoski aurait reçu, par ce moyen, 3597 voix de Macédoniens.
Pour l’instant, le manager de Daniel a publié le communiqué suivant : ” La télévison macédonienne, la MPT, m’a invité à ce festival. Ni moi ni mon équipe sommes d’accord sur ce genre de faits”.
Aucune arrestation n’a été effectuée de la part de la police locale macédonienne. Seule quelques interrogatoires sont en cours.
La télévison macédonienne, la MPT, va effectuer une enquête et décider de ce qu’elle ferra. Elle a publié un communiqué cette après-midi. Ce site a eu accès à ce communiqué.  Il explique,  en résumé, que la télévision va faire toute la lumière sur ce qui s’est passée. La chaîne  de télevision prendra la décision de garder ou non le chanteur Daniel Kajmakoski ou de le remplacer par quelqu’un d’autre.
Plus d’infos sur la Macédoine, bientôt sur ce site !

Source : MPT et esc united 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire