INTERVIEW : JOHN HANNI (PRESELECTION SUISSE EUROVISION 2015)

C’est avec un grand plaisir, que ce site s’est approché de John Hänni, artiste suisse qui participe à la présélection Suisse Eurovision 2015, avec la chanson “Travelling on My Own”. Cet artiste est né en Papouasie-Nouvelle-Guinée et habite dans la belle petite ville de Lenk Im Simmental (dans l’Oberland bernois en Suisse) où toute la famille joue de la musique ! Ma première grande surprise en découvrant cet artiste, c’est qu’il est tout simple, avec une grande sensibilité pour les gens qui l’entourent et très sympathique. John a un parcours assez important et il a déjà participé à quelques présélections Eurovision pour la Suisse. Je le remercie pour avoir répondu à mes questions.

1. J’ai un peu regardé ton parcours. Ce n’est pas la première fois que tu te présente à la présélection Suisse Eurovision . Qu’est-ce qui te motive à le faire cette année encore ?

 – Ce projet me tiens à cœur et j’aime beaucoup ce projet. C’est quelque chose qui est destiné à l’ Europe et que toute l’Europe réalise main dans la main. C’est une grande fête de la musique !

2. Ta chanson à un fort message à transmettre. Parle nous de ce que tu chante dans ta chanson?

 – Je dédie cette chanson à ceux qui sont seules, qui souffrent et aux gens qui sont perdus dans ce monde !

3. Tu as une carrière incroyable dans le monde de la musique ! As tu des plans, un disque en préparation ?
– Non,  pas en ce moment. J’ai déjà enregistré 6 albums. J’ai enregistré des titres en anglais, en allemands, en créoles, en suisse-allemands un en anglais et un maxi-single “Reviens à Moi” en français : http://www.johnhaenni.com/en/reviens-a-moi/
4. Tu compose toi-même toutes tes chansons ?

– Oui, presque  tout.

5. Que vas tu faire si tu es choisi pour aller à Zurich à l’Experten Check en décembre ?

– Je ferai une grande fête ! 🙂

Voici le titre que John Hänni défend pour la présélection Suisse Eurovision 2015 :

CE SITE TE SOUHATE BONNE CHANCE ET ESPERE TE RETROUVER A ZURICH A L’EXPERTEN CHECK EN DECEMBRE.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire