TOUT SUR L’EDITION 2016 DU FESTIVAL DE SANREMO

Le temps file et voici déjà le temps des sélections italiennes Eurovision 2016 et du fameux Festival de Sanremo. Pour cette 66ème  édition de ce prestigieux concours,  le directeur, Carlo Conti à voulu continuer dans la même ligne que l’an passée : c’est à dire rendre ces lettres de noblesse à ce festival oublié. La formule qui a fonctionné l’an passée, sera reconduite : toujours 20 Campioni en compétition, 8 nouvelles propositions et des invités pour chaque soirée. Il y aura quelques petits changements par rapport à l’édition passée. Le premier grand changement sera le repêchage, puisque des 5 chansons qui seront éliminées vendredi 12 février, une reviendra pour la finale de samedi.

Cette nouvelle édition comptera des grands noms de la musique italienne : Patty Pravo, Lorenzo Fragola, Enrico Ruggero (qui participa déjà au Concours Eurovision en 1993), Dolcenera, Valerio Scanu, Annalisa, Irene Fornaciari et surtout Arisa (qui est une des favorites de cette édition).

Ce spectacle sera présenté par Carlo Conti, Virginia Rafaele, Gabriel Garko et Madalina Ghenea. Une édition qui sera remplie de surprises avec des invités somptueux : Elton John, Laura Pausini, Maître Gims, Eros Ramazzotti, I Pooh, Elisa, Renato Zero, Ellie Goulding, etc.

 

Les dernières informations que je vous livre ci-après sont vraiment exclusives et sont parues il y a quelques jours. Comment sera la scène de ce 66ème Festival de Sanremo ? C’est en grande première que je vous livre cette photo :

 

sanremo2016 palco

 

Regardez-là bien. La forme de la scène est inspirée d’une fleur et cette fleur changera de formes et de couleur tout le long de chaque soirée. Vous voyez au fond de cette scènes des écrans, qui changeront après chaque chanson. La scène en elle-même est inspirée des année 60 et va nous surprendre !

Les 20 chanteurs, ainsi que les 20 chansons en lices pour ce Sanremo 2016 seront :

Deborah Iurato e Giovanni Caccamo, con la canzone Via da qui
Noemi, La borsa di una donna
Alessio Bernabei, Noi siamo infinito
Enrico Ruggeri, Il primo amore non si scorda mai

Arisa, Guardando il cielo
Rocco Hunt, Wake Up
Dear Jack, Mezzo respiro
Stadio, Un giorno mi dirai

Lorenzo Fragola, Infinite volte
Annalisa, Il Diluvio Universale
Irene Fornaciari, Blu
Neffa, Sogni e nostalgia

Zero Assoluto, Di me e di te
Dolcenera, Ora o mai più
Clementino, Quando sono lontano
Patty Pravo, Cieli immensi

Valerio Scanu, Finalmente piove
Morgan con i Bluvertigo, Semplicemente
Francesca Michielin, Nessun grado di separazione
Elio e Le Storie Tese, Vincere l’odio

 

Pour finir j’ai souhaité vous expliquer le mode de fonctionnement du règlement de ce 66ème Festival de Sanremo. Tout d’abord au point de vue des votes, ce festival en comptera de quatre sortes : le vote du public, le
vote des journalistes accrédités, le vote du jury des experts (ce vote est composé de gens connus dans le monde du spectacle, de la musique et de la culture) et d’un jury spécial (ce vote est composée de 300 personnes qui sont sélectionnées par la Rai. Ces personnes sont pour la plupart des professionnels dans la musique). Où les choses se corsent c’est à l’heure de voter puisque chaque soirée est votée d’une manière différente. La 1ère et la 2ème soirée (c’est-à-dire mardi et mercredi prochain), c’est uniquement le public et les journalistes qui voteront, avec le même poids : 50/50. Pour la 3ème soirée, c’est le public et les journalistes, mais pour remettre le prix “Cover”. La 4ème soirée les votes seront plus dispersés, puisque le public comptera pour 40 %, les experts 30% et le jury spécial 30 %. La moyenne de l’ensemble des votes représentera le classement provisoire pour le vendredi soir. Pour ce qui est de la finale, tous les votes seront remis à zéro. Les votes se feront de la manière suivante samedi 13 février : vote du public comptera pour  40 %,  le vote des experts pour 30 % et le jury spécial 30 %. C’est finalement les 3 premiers de ce classement qui se retrouveront pour une super finale. Les compteurs seront remis à zéro et c’est avec le même critère que précédemment que sortira le vainqueur du Festival de Sanremo 2016. Particularité de cette édition le vainqueur de ce concours ira à Stockholm  et représentera l’Italie dans ce concours.

 

ariston

 

 

Source : sorrisi e canzoni

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire