PREMIERES INFOS SUR LES SELECTIONS AUTRICHIENNES EUROVISION 2015

La chaîne autrichienne, l’ORF (notre pays hôte du Concours Eurovision 2015), se prépare pour une longue période de sélections. Toutes les émissions de séléctions autrichiennes se feront en prime-time. Ces émissions débuterons à partir du 20 février, à 20.15 sur la chaîne ORF1. Le diffuseur autrichien à choisi la célèbre présentatrice autrichienne comme animatrice de toutes ces soirées : Mirjam Weichchselbraun. L’animatrice accompagnera l’équipe de professionnels de la musique tout au long de ce parcours, pour choisir le représentant autrichien qui ira, chez lui, représenter son pays.

Mirjam Weichselbraun est une personne bien connue du Concours Eurovision dans son pays, puisqu’elle a animé les programmes des sélections autrichiennes, au côté de Christian Clerici, en 2005. Avec ses collègues, Robert Kratky et Andi Knoll, elle a animé la finale de la sélection nationale autrichienne en 2011 et 2012. Cette saison, Mirjam animera les trois premières émissions des sélections et la finale nationale qui seront toutes retransmises en direct ! En plus de la popularité de Mirijam en Autriche, cette jeune animatrice est également connue en Allemagne, où elle s’est fait une réputation dans une émission fort connue là-bas “Dancing on Ice”.

Pour l’instant la chaîne autrichienne, l’ORF, en collaboration avec une des conceptrices du programme de télévison, Anna, est à la recherche de 20 artistes. Elle s’est expliquée recemment avec la presse et à dit cela : “Actuellement, nous sommes à la recherches de 20 artistes, que ce soit des chanteurs, chanteuses ou groupes. Le premier spectacle sera très important, puisque nous avons besoin de ces gens. Je vais les aider à écrire et à composer une chanson”.

Les 20 artistes sélectionnés se produiront, pour le premier spectacle,  devant un public et des experts dans l’industrie musicale. Sur ces 20 artistes, un jury de professionnels sélectionnera  les 6 meilleurs artistes ou groupes. Dans le deuxième et troisième show, ces 6 chanceux auront la possibilité de convaincre l’Autriche avec leurs talents. Le représentant pour l’Autriche se choisira par vote mixte (50% jury et 50% téléspectateurs).

Ces six concurrents de la sélection nationale devront composer deux chansons pour l’Eurovision 2015 . Ils seront assistés par des producteurs et des auteurs-compositeurs à succès qui ont un  expérience dans le marché international de l’éditionmusicale. Pour ce processus de création, l’ORF a invité des professionnels internationaux très connus comme Julie Frost, qui a gagné un Golden Globe et le co-auteur de la chanson gagnante de Lena, “Sattelite”, en 2010, Jimmy Harry qui a produit résultats quelques tires pour Bruno Mars, Pink ou Madonna. Les stars nationales Lukas Hillebrand et  Wolfgang Schlögel (alias I-Loup) seront également responsables dans cette sélection nationale autrichienne de cette année. Cette sélection sera, comme le souhaite les organisateurs de cet évènement, de très bonne qualité et d’un haut niveau  sur le plan de la musique internationale.

Plus d’infos sur les sélections autrichiennes Eurovision 2015, bientôt sur ce site.

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire