LES PREMIERS RESULTATS PROVISOIRES DU SANREMO 2016

Une bien belle soirée pour ce premier show du 66ème Festival de Sanremo. Des chanteurs et surtout des invités très inspirés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

J’ai cependant quelques doutes, concernant le niveau de certaines chansons,  dans cette 1ère série de ce premier programme. De très belles paroles sont à signalées et une favorite qui sort, bien évidemment, du lot dans cette 1ère soirée : Arisa. Son thème “Guardando il Cielo”, possède toute les qualités pour très bien finir dans cette compétition :

 

Dans les duos maintenant, Deborah Iurato et Giovanni Caccamo, avec la chanson “Via Da Cui”, est également un morceau de choix dans ce festival :

https://www.youtube.com/watch?v=45ApGJdIFNY

 

Ce sont les invités qui ont crée beaucoup de belles émotions. Ce fut Laura Pausini qui commença et nous surpris tous avec son nouveau single “Semplice” :

https://www.youtube.com/watch?v=sbEW3GfcYso

 

Pour finir ce reportage sur cette 1ère soirée, c’est Elton John qui a tenu  la vedette sur tous les artistes présents. Un superbe show et un moment mémorable dans ce programme. Je vous propose de revoir un extrait de sa prestation :

https://www.youtube.com/watch?v=xnr2qHAOCkQ

 

Les résultats provisoire de cette première soirée ne m’ont pas surpris. Je constate que ce festival a encore de longues années devant lui :

 

 

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA 1ERE SOIREE DU FESTIVAL DE SANREMO2016

 

Les chansons en vert sont celles qui se trouvent dans la 1ère moitié du classement, elles sont les favorites du public et du jury. Les 4 chansons en rouge sont, pour le moment, les chansons les moins votées. C’est vendredi que nous connaîtrons les qualifiés pour la finale de samedi (les points du jury et du public seront pris en compte).

 

Je vous retrouve ce soir, à 20.30, pour l’écoute des 10 morceaux restant des “Campioni” qui sont :

 

11.Annalisa : « Il diluvio universale »

12.Alessio Bernabei : « Noi siamo infinito »

13.Clementino : « Quando sono lontano »

14.Dolcenera : « Ora o mai più »

15.Elio e Le Storie Tese : « Vincere l’odio »

16.Francesca Michielin : « Nessun grado di separazione »

17.Neffa  : « Sogni e nostalgia »

18.Patty Pravo : « Cieli immensi »

19.Valerio Scanu :  » Finalmente piove »

20.Zero Assoluto : « Di me e di te »

 

 

Le lien reste le même pour cette 2ème soirée !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire