JAMALA REMPORTE LA FINALE NATIONALE UKRAINIENNE EUROVISION 2016

C’est la chanteuse Jamala, d’origine ukrainienne, de descendance criméenne et tatare, qui remporte la finale nationale ukrainienne Eurovision 2016. Une finale que ce site à suivi (non sans peine). Sa chanson est chantée en partie en tatare.

Le vote du jury et celui du public donna à cette soirée une tournure assez particulière puisque 2 clans se formèrent pendant les délibérations des jurys. Les pro Hardkiss (qui étaient également les favoris de cette finale) et les pro Jamala. S’en suivit  une série de questions qui firent que ce show pris une tournure d’interrogatoire, avec des questions parfois très pertinentes de la part du jury national. Puis ce fut une longue pause où les jurys et le public délibérèrent. C’est aux environs de 22.30 que l’émission en direct recommença et  les résultats furent annoncés par les présentateurs de cette soirée :

 

score board ukraine 2016

 

 

Jamala avec la chanson “1944” gagna cette finale grâce aux votes du public.

Je vous laisse apprécier cette performance hors-du commun et pense que  cette chanson ne devrait pas avoir de problèmes à se qualifier pour la Grande Finale au Concours Eurovision 2016 de Stockholm :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GkhBKxvrxEA

 

 

jamala

 

 

Source du scoreboard : ua / stb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire