QUE S’EST-IL PASSE LE WEEK-END PASSE DANS LES SELECTIONS EUROVISION 2016

Pas trop de surprises dans les sélections nationales eurovision 2016 de ce dernier week-end, puisque pratiquement tous les favoris (en ce qui concerne du moins les finales nationales) gagnent. Tout de même quelques petites surprises ça et là, mais dans l’ensemble, ce site est content par la plupart des morceaux choisis et ne s’est pas trop trompé dans ses pronostics.

 

Le premier pays qui rend sa copie en ce week-end de sélection a été la Norvège. Pas de surprises puisque c’est Agnete avec la chanson “Icebreaker” qui gagne cette finale du MGP 2016 norvégien. Un morceau qui part favori, pour l’instant, pour la victoire du Concours Eurovision 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=GTQWGlzie7M

 

Puis vint le tour de la Hongrie, où, apparemment les hongrois n’ont pas voulu de Kallay Saunders-Band. C’est tout de même un bon morceau qui gagne la finale nationale hongroise A Dal 2016. Freddie avec sa chansons “Pionner”. Une voix rauque qui est très en accord avec sa chanson.  Le classement final est assez particulier aussi puisque Kallay-Saunders Band ne finira que 3ème.

 

 

 

Pour la Finlande, après le mauvais classement de l’an passé, ce pays se devait de réagir. De très beaux décors, une scène incroyable pour cette finale de l’UMK 2016 et un résultat assez logique puisque c’est Sandjha avec la chanson “Sing it Away” qui gagne cette finale nationale, devant Saara Alto (à seulement 4 petits points) et Mikael Saari (avec seulement 9 points de retard sur la première). L’ordre de passage de cette compétition était pour quelque chose puisque les 3 chansons qui passaient en dernier sont arrivées aux 3 premières places.

 

final result umk 2016

 

 

Pour la Moldavie, c’est un peu une surprise, puisque personnellement je ne m’attendais pas à la victoire de Lidia Isac avec la chanson “Falling Star”. Une formidable occasion que lui donne la Moldavie que celle de représenter son pays  à Stockholm.

moldova finale 2016

 

https://www.youtube.com/watch?v=4j0fWFVuKMY

 

Pour la Slovénie,  une sélection d’un niveau moyen et c’est un morceau assez faible qui passe cette finale nationale de l’EMA 2016. Je pense que cette chanson est pour l’instant une des plus médiocre dans sa demi-finale Eurovision 2016 et j’ai peu d’espoirs qu’elle fasse un bon résultat. C’est ManuElla avec la chanson “Blue and Red” qui ira à Stockholm.

 

La Lettonie a eu sa finale nationale, mais dimanche. Une finale sans grande expectative, puisqu’à mon avis, tout était joué avant que cette finale nationale ne se déroule. C’est sans grande surprise que Justs gagna cette émission avec le morceau “Heartbeat”, chanson qui ne m’enthousiasme pas vraiment puisque le morceau ressemble à celui de l’an passé, avec la même compositrice.

 

Dans les autres résultats. C’est surtout la Suède qui a vraiment organisé une des plus belle demi-finale de ce Melodifestivalen 2016. Ce fut la 4ème, avec 2 présentatrices de classes : Gina Darawi et Sarah Dawn Finner. Des résultats sans grandes surprises, sauf pour un groupe, puisque le seul morceau de hard-rock ne passe pas (ni en seconde chance, ni en finale). Aucun morceau dit “schlager” ne se qualifie  et c’est sans grands efforts que passent en finale :

  • Molly Sandén – Youniverse
  • Frans – If I Were Sorry

C’est sans étonnement non plus que nous retrouvons en seconde chance :

  • Dolly Style – Rollercoaster
  • Panetoz – Håll om mig hårt

La semaine prochaine nous retrouverons le Melodifestivalen 2016, avec les duels de la seconde chance qui sont déjà connus et qui seront :

  • Duel 1: PanetozHåll om mig hårt & Molly Pettersson HammarHunger
  • Duel 2: Albin och MattiasRik & Boris RenéPut your love on me
  • Duel 3: IsaI will wait & SaRahaKizunguzungu
  • Duel 4: Dolly StyleRollercoaster & Samir & ViktorBada nakna

4 chansons iront en finale suite à la seconde chance et c’est un total de 12 chansons qui se retrouveront en finale nationale suédoise dans 15 jours.

melodifestivalen 2016

 

Je finirai mon résumé de ce week-end avec la Lithuanie, qui diffusait encore une émission de qualification. Cette fois pour les demi-finales nationales eurovision 2016. Les choses sont entrain de ce préciser cette fois puisque c’est Donny Montell qui gagne cette émission devant Aiste. Et nous repartons pour un tour la semaine prochaine ! Les 5 qualifiés pour cette série qui sont :

  • Donny Montell
  • Aistė Pilvelytė
  • Erica Jennings
  • Rūta Ščiogolevaitė
  • Ieva Zasimauskaitė
  • Ruslanas Kirilkinas
  • Catrinah
  • Valdas Lacko

 

 

Source photo et clip vidéo : svt, yle, trm et eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire