C’EST AMIR QUI REPRESENTERA LA FRANCE AU PROCHAIN CONCOURS EUROVISION 2016

L’annonce que de nombreuses personnes attendaient depuis quelques jours est tombée ce matin. C’est Amir qui représentera la France au Concours Eurovision 2016. Le morceau a également été annoncé par France 2 Télévision ce matin sur les ondes d’Europe 1. C’est la chanson “J’ai Cherché”, qui a été choisie par la chaîne de télévision nationale française émettrice du Concours Eurovision 2016 (France 2 Télévision).

Ce thème a été composé en partie par Amir et cette composition est chantée en français, ainsi qu’en anglais. Ce morceau sera interprété pour la première fois en direct le 12 mars dans le Dicaire Show sur France 2.

Dans la bio d’Amir, je découvre que c’est un artiste d’origine juive tunisienne par son père et marocaine-espagnole par sa mère. Il a vécut en Israël, tout en gardant des liens avec la France. C’est un chanteur qui s’est fait connaître en 2006, lors d’une émission de télé-crochet en Israël, c’est le premier artiste qui a chanté en français lors des auditions. Il a enchainé avec des études de dentiste, tout en continuant une carrière de chanteur. Son premier album sortira en 2011. Dans ce disque seront repris quelques chansons d’artistes français repris en hébreux (Patrick Bruel et Mylène Farmer). Certains connaissent la suite de son parcours, puisque cet artiste participera au programme The Voice en 2014 et terminera 3ème.

Voici le morceau qu’il interprétera lors de la Grande Finale Eurovision 2016 le 14 mai prochain :

 

 

 

 

amir

 

Ce site souhaite bonne chance à Amir pour le Concours Eurovision 2016 !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire