QUE VA-T-IL SE PASSER DANS LE SYSTEME DE VOTATION DU CONCOURS EUROVISION 2016 ?

C’est aujourd’hui qu’est paru sur un site allemand, eurovision.de, une nouvelle forte intéressante et qui nous en dit encore plus sur comment se déroulera le mode de votation pour la Grande finale du Concours Eurovision 2016. Je vous rappelle que cette Grande finale aura lieu le 16 mai prochain.

Pour ce qui est de la 1ère partie, c’est à dire les 43 votes du jury, aucun problème. Je pense que nous avons tous compris puisque rien ne changera. C’est après que cela va changer la “donne”. Puisque ce sont des points qui seront attribués aux chansons classées de 11-26 (par rapport aux votes des téléspéctateurs des 43 pays qui participeront à cette votation) et qui apparaîtront sur le grand écran. Puis des points seront attribués aux chansons qui se classeront dans le top 10. Cela ressemblera quelques peu au Melodifestivalen suédois. C’est vraiment à la fin de ces votes que sera connu le vainqueur de ce 61ème Concours Eurovision de la Chanson.

De nombreuses questions se posent déjà dans ce nouveau système de votation. Est-ce que cela va changer quelque chose par rapport aux autres années avec un mode de vote traditionnel ? C’est ce que nous découvrirons le jour de la finale de cette compétition !

 

GrandFinalScoreboard 2015

 

 

 

Source photo : ebu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire