LES COMMENTAIRES DE LA 1ERE DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2016 (Suite)

Ce soir, c’est la suite de la 1ère demi-finale que je vais continuer de vous commenter. Le ressentie des 9 chansons suivantes dans cette demi-finale de ce concours. Alors c’est parti pour la suite…

 

9. Russie : Sergey Lazarev – You Are The Only One 

  • Un des favori de cette 1ère demi-finale. Si la presse  et les fans ne s’acharnent pas sur lui à Stockholm, c’est lui qui devrait remporter cette demi-finale. C’est également un des favori pour la victoire dans ce concours. Autant dire que Sergey n’a pas lésiné  sur les moyens pour réaliser son vidéoclip de présentation de sa chanson.

10. République Tchèque : Gabriela Guncikova – I Stand

  • Pour elle c’est un des plus mauvais scénario qui pouvait lui arriver. D’une part ce pays n’a jamais passé le cap d’une demi-finale dans ce concours. Chanter derrière le favori de cette compétition ne va pas aider non plus. C’est donc une élimination logique dans cette 1ère phase de cette compétition.

11. Chypre : Minus One – Alter Ego

  • Chypre tente le tout pour le tout cette année avec un titre rock pour essayer de se qualifier dans la finale de concours. C’est Thomas Gustafsson qui a produit ce titre et le clip qui va avec. Une qualification dans la finale reste possible et même fort possible.

12. Autriche : Zoé – Loin d’ici

  • Etonnant de trouver un titre chanté entièrement en français pour un pays dont la langue nationale est l’allemand. C’est pourtant ce qu’a fait ce pays en choisissant ce morceau dans une finale nationale, mais pas forcément le bon. Même avec un bon numéro de passage, ce pays ne parviendra pas à se qualifier.

13. Estonie : Jüri Pootsmann – Play

  • Un tout jeune artiste que ce pays envoie dans cette compétition. Un titre tout de même assez bien réalisé et une bonne voix. C’est également un pays qui a beaucoup de difficultés à se qualifier. Je pense que cela devrait être possible pour lui.

14. Azerbaïdjan : Samra – Miracle

  • Une des plus belle chansons dans cette demi-finale. Ce pays passe toujours sa demi-finale. Là, je pense que ce pays va à nouveau frapper très fort dans sa demi.

15. Monténégro : Highway – The Real Thing

  • Le Monténégro à beaucoup de mal à se qualifier, c’est pourtant avec un morceau très “décousu” qu’il tentera de se qualifier à Stockholm et en plus juste derrière une des chanson favorite de ce concours. Personnellement, je pense que le Monténégro n’y arrivera pas et surtout pas avec cela.

16. Islande : Greta Salome – Hear Them Calling

  • Une des plus belle voix de ce concours et une des plus belle chanson de cette demi. Greta ne devrait pas avoir de peine à se qualifier. Une qualification bien mérité pour cette chanteuse.

17. Bosnie-Herzégovine : Den, Dalal Midhat & Ana Rucner – Ljubav Je

  • Encore un pays qui revient dans ce concours après quelques années de pause. Autant dire que c’est un titre qui va faire parler de lui. La Bosnie est un pays qui se qualifie toujours dans une demi-finale et surtout avec un aussi bon numéro de passage. Mention spéciale à Den et Dalal qui possèdent de bien belles voix.

18. Malte : Ira Losco – Walk On Water

  • Une grande chanteuse revient dans ce concours, avec une chanson je pense avec de grandes chances pour se qualifier dans cette demi. Malte devrait surprendre son pays et ses fans. Une qualif est tout à fait possible pour ce pays.

 

Pour finir je vous laisse les 10 pays qui, selon ce site, vont se qualifier (dans un ordre aléatoire) :  Finlande, Grèce, Russie, Chypre, Estonie, Azerbaïdjan, Islande, Bosnie-Herzégovine, Malte et la Moldavie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire