LA SUISSE PUBLIE LE REGLEMENT POUR SA SELECTION EUROVISION 2017

C’est aujourd’hui que la SRF, télévision nationale suisse qui est en charge du processus de sélection pour la Suisse au Concours Eurovision, vient de publier le règlement des sélections en vue de la finale nationale suisse Eurovision 2017. La 1ère phase de cette sélection débutera le 26 septembre et se terminera le 4 octobre à 8 heures. Les chansons peuvent être envoyé sur le lien suivant :

 

LIEN ENVOI CHANSON SELECTION SUISSE EUROVISION 2017

 

 

A vous signaler cette année, l’abandon du vote du public lors de la première phase de sélection.

D’autres modifications par rapport à l’an passé sont expliqué dans le nouveau règlement paru ce matin. Voici ce règlement dans les grandes lignes :

– c’est un jury composé de 20 personnes qui choisira les 20 chansons qui iront en phase suivante. Ce jury sera composé de professionnels de la musique, journalistes, producteurs et musiciens. Les noms des 20 personnes qui composeront ce jury de professionnels seront communiqués cet automne.

– Les candidatures doivent avoir une référence suisse.

Les 20 chansons retenues seront ensuite présentées lors d’un show qui se déroulera en direct, le 4 décembre prochain dans les studios de la SRF de Zurich. C’est un jury qui désignera les chanteurs, ainsi que les chansons qui iront en finale nationale. La finale nationale suisse Eurovision 2017 est prévue pour le 5 février 2017. Fait extraordinaire cette année la finale nationale suisse se tiendra à Zurich (au lieu de Kreuzlingen). C’est le public qui désignera par un télévote, l’artiste qui représentera la Suisse au Concours Eurovision 2017 qui se tiendra en Ukraine.

Le projet Eurovision Song Contest 2017 pour la Suisse est réalisé avec la collaboration de la SRF, RTS, RSI et RTR.

Vous pouvez télécharger la totalité du règlement, en 4 langues,  des sélections suisses de cette année sur le lien suivant :

 

LIEN REGLEMENT DES SELECTIONS SUISSES EUROVISION 2017

 

 

 

 

 

switzerland flag 2

 

Source : srf

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire