PIERRE LIZEE ET OLIVIER KAYE SONT EN LICE POUR LE CONCOURS EUROVISION 2017

La Belgique est déjà entrain de plancher sur le chanteur qui représentera ce pays au prochain Concours Eurovision. Des informations viennent de paraître sur un site belge qui donne déjà les 2 noms des sélectionnés pour cette compétition. Ces 2 noms sont connus puisqu’ils ont tous deux participée au programme The Voice Belgique. Ces 2 noms sont Pierre Lizée et Olivier Kaye.

C’est le site belge Télépro, qui expliquait en début de ce mois que Pierre Lizée semblait être le candidat trouvé par la RTBF pour représenter la Belgique au Concours Eurovision 2017. Un challenger est apparu récemment, ce qui pimente encore plus le suspens. Ce 2ème candidat s’appelle Olivier Kaye.

A l’inverse de 2015 où la RTBF n’avait choisi qu’un seul candidat d’emblée pour cette compétition européenne, cette année, la chaîne semble vouloir jouer la carte de la mise en concurrence, avec en plus 2 styles assez diférents.

En ce qui concerne les 2 concurrents que la RTBF a sélectionné, voici les donnés que le Télépro à bien voulu publier. Pierre Lizée n’a que 20 ans. Il est issu du dernier programme The Voice Belgique. Lors des Blinds, sont interprétation de “Too Many Friends” avait d’abord séduit Quentin Mosimann, suivront le buzz de Stanislas et du duo des Cats on Trees. C’est avec ces derniers qu’il poursuivra l’aventure. Coup de théâtre aux portes de la finale, ses deux coachs décident de l’exclure malgré un plébiscite des téléspectateurs. “Pour mieux le préserver et lui permettre d’avancer” apprendra-t-on par la suite. C’est apparemment le cas, puisque depuis quelques semaines, son nom ressortait souvent pour représenter la Belgique au Concours Eurovision. C’est aussi le candidat le plus médiatisé depuis l’émission, en avril 2016. Pierre était aux Francofolies de Spa, en juillet dernie, et fêtera en chanson la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 24 septembre prochain, sur la Grande Place de Bruxelles, il sera en direct sur la 1ère chaîne nationale belge, la Une. Au niveau sortie disque, il a un single à son actif, “I’m Just a Ghost”, qu’il a composé lui-même. Son style se rapproche de Noel Gallagher, Jak Bugg ou encore Coldplay. Un répertoire pop aux sonorités rock à l’accent british…

https://m.youtube.com/watch?v=1jpVina5lIs

 

Quand à Olivier Kaye, il est aussi issu de la 5ème saison de The Voice Belgique, sur la RTBF. C’est sur le titre “Faith” de George Michael, qu’il a d’abord conquis Stanislas qui buzz et rapidement. Les Cats on Trees y ont cru aussi et même Quentin Mosimann. C’est finalement le DJ Suisse qui l’a conduit en finale. Mais le liégeois ne sera pas dans le dernier tour et laissera la place de vainqueur à Laura Cartesiani… L’étudiant de bientôt 23 ans, a un peu plus d’expérience que Pierre. Il a accompagné Anggun et Patrick Fiori sur scène. Côté téléréalité, il avait déjà tenté X-Factor à 16 ans et les quatres saisons précédentes de The Voice Belgique (il s’était même inscrit à The Voice – la plus belle voix, sur TF1). La télévision ne lui fait pas peur. Olivier va aussi dans le registre de la pop, mais plus commerciale sur du son électronique.

https://m.youtube.com/watch?v=G_f6U8YKluk

 

Le site Télépro, a pu savoir que des titres sont en cours d’écriture pour les 2 candidats qui se retrouvent en concurrence pour décrocher le ticket pour l’Ukraine. Il se murmure même une décision assez rapide pour permettre une médiatisation de la participation belge avant la fin de cette année. Un choix cornélien pour la chaîne publique et deux styles assez opposés.

Après le joli succès de Loïc Notter (avec sa 4ème place à Vienne au Concours Eurovision de 2015) dans un style très différent de ce qui se fait à l’accoutumé dans ce genre de concours, mais assumé, la RTBF aurait peut-être envie de remettre le couvert dans autre chose que de la pop formatée. C’est ce qui laisse penser qu’à ce stade, la candidature de Pierre Lizée tient plus la route.

Tout devrait se jouer sur la chanson et nous sur les coups de cœurs des uns et des autres pour le choix final.

Par cet article ce site ne se prononce pas sur le fait que le choix de la chanson et du chanteur pourrait se tenir en interne.

 

image

 

Source : télépro (Pierre Bertinchamps)

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire