TOUT SUR LA SELECTION ESPAGNOLE EUROVISION 2017. COMME PERSONNE NE VOUS L’A RACONTE…(2)

J’en viens maintenant à la sélection pour l’Espagne à l’Eurovision pour l’an prochain, qui personnellement, ressemble à une sélection du Melodifestivalen. Vous comprendrez pourquoi dans un instant.

Cette sélection débutera demain, avec le choix du “webjoker” et se terminera le 27 novembre prochain. La RTVE ouvre ainsi les “hostilités” de sa présélection nationale. Cette sélection sera ouverte à tous les artiste. Cette première étape sera publique et c’est le public qui aura le dernier mot.Pour ce qui est du règlement de cette présélection pas de changements, par rapport aux autres pays et au règlement des autres années que publie l’UER. Un minimum de qualité est demandée pour la chanson, ainsi que de production. C’est le jugement de la RTVE qui sera pris en compte.

Les chanteurs qui participent à ce “webjoker” doivent être de nationalités espagnole ou habiter dans ce pays. L’artiste doit être le seul propriétaire exclusif de son nom artistique et être légalement enregistré avec ce nom.

Le mode de fonctionnement de cette première étape est le suivant :

– Inscription et envoies des candidature

– Publication online des chansons présélectionnées

– Choix des demi-finalistes

– Sélection de 3 finalistes qui seront candidats pour la finale nationale Eurovision 2017

– Choix du webjoker de la RTVE pour la finale nationale Eurovision 2017.

Le reste du règlement pour le choix du webjoker peut être consulté sur ce lien :

 

http://www.rtve.es/television/20161026/bases-preseleccion-rtvees-para-objetivo-eurovision-2017/1432322.shtml

 

Le formulaire d’inscription se trouve sur ce lien :

http://www.rtve.es/television/20161026/envia-tu-candidatura-para-representar-espana-eurovision-2017/1432702.shtml

 

 

Le choix final du webjoker se fera dans un émission qui se fera en public, en streaming, au mois de janvier prochain. C’est le public qui décidera sur les 3 chansons, celle qui ira en finale nationale espagnole Eurovision 2017.

La finale nationale quand a elle aura lieu au mois de février. Les chanteurs de cette finale nationale seront décidés par la RTVE en interne. Ce programme portera le nom de “Objectivo Eurovision” . C’est un jury indépendant qui décidera, combiné avec les votes du public qui sera le représentant pour Kiev au Concours Eurovision de la Chanson 2017.

Vous pouvez prendre connaissance de la première vidéo qui parle de la finale nationale espagnole Eurovision 2017 :

LIEN OBJECTIVO EUROVISION 2017

 

Cette page a tout de même essayer de réfléchir sur les noms des personnes qui pourraient se trouver dans cette finale nationale et vous donne déjà ses prévisions. Plusieurs artistes ont enregistrés des singles ou sont entrain de le faire. C’est assez curieux, mais ce sont des gens qui sont souvent été cités dans les dernières sélections de ce pays : Rosa Lopez (dont ce site sait qu’un album est en préparation), Gisela, elle vient de présentée un titre récemment (elle prépare plusieurs singles pour ces prochains mois), David Bisbal. Ce dernier artiste pourrait bien présenter cette chanson dans cette sélection interne pour ce pays :

 

De nombreuses surprises attendent donc les fans et la presse internationale ces prochaines semaines !

 

tve2

 

Restez sur ce site !

 

Source : rtve

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire