3ème JOURS DE REPETITIONS EUROVISION 2014

Dans 5 minutes, vont débuter les  répétitions de ce 3ème jours de direct, depuis la B & W Hallerne de Copenhague. Nous allons terminer d’écouter la 2ème demi-finale de ce Concours Eurovision 2014.

Le résumé d’hier :

Vous dire que la presse danoise à beaucoup aimée la prestation de la Moldavie d’hier, la Hongrie est aussi bien notée et bien évidemment le Portugal à fait forte impression. Dans les autres pays, Saint-Marin s’en tire avec une bonne moyenne.

Le premier pays à passer ce matin est l’Autriche avec Conchita Wurst :

Un artiste passablement controversé cette année est bien lui. Puisqu’en réalité il s’appelle Tom. C’est un personnage qu’il joue et dans d’autres habits Tom se transforme en Conchita Wurst. La chanson, ainsi que l’artiste, sont entrain de créer la polémique dans de nombreux pays (surtout ceux de l’Est). La chanson qu’il interprète est un hymne à elle-même. L’artiste est devenu la bannière de la communauté gay sur le plan mondial et vient de terminer une tournée promotionnelle dans de nombreux pays (Espagne, Pays-Bas, etc.). Une prestation tout en finesse et en élégance. L’Autriche rencontre des difficultés à se qualifier en finale à l’Eurovision . Conchita y parviendra ?

Le prochain pays à passer sur la scène de la B & W Hallerne est la Lithuanie avec Vilija  Matačiūnaitė :

Une artiste tout jeune est Vilija Matačiūnaitė née en 1986. Une rumeur circule sur le jour de sa naissance. Elle n’a pas crié , mais chanté. Son talent, à l’époque, a été remarqué par son professeur d’école maternelle. Cependant, sa carrière comme chanteuse professionnelle a commencé en 2004, quand elle a eu 18 ans et a décidé de participer à un concours international de chant “l’Etoile Jaune” en Lettonie, où elle a remporté la 2eme place. Depuis quelques années, la Lithuanie nous habituent à une qualification pour la finale Eurovision. De grands artistes sortent de ses longues sélections nationales Eurovision 2014. Une grande surprise si elle venait à se qualifier cette année, puisqu’elle ne fait pas figure de favorite chez les parieurs professionnels Eurovision (et oui cela existe).


prestation en live de la Lithuanie

Le prochain pays à passer est la Finlande :

Le groupe Softengine a charmé le public finlandais et le jury dans les sélections nationales Eurovision 2014 dans leur pays. Le Concours Eurovision sera le premier vrai challenge, mais sûrement pas le dernier ! 

Softengine a été formé dans la ville de Seinäjoki, en été 2011, dans la maison des grands-parents du chanteur-guitariste-compositeur Topi Latukka. Ce groupe s’est  produit en 2013 et ils ont  écrit la chanson qu’il présente au Concours en été 2013. Ce groupe connaît un succès phénoménale en Finlande et ne devrait pas avoir de problèmes à passer en finale dans cette compétition.

L’Irlande :

La prestation de l’irlandaise me fait un peu peur. La voix n’est pas très sûre tout comme le choeur. J’espère une qualification de ce pays et une seconde répétition meilleure que celle-ci.

La Biélorussie :

Une chanson entraînante pour Teo et son Cheesecake. Je pense que ce garçon va se qualifier pour la finale. Un morceau frais, gai et rythmé. Une fort belle prestation.


La Macédoine :

Répétition assez limite pour une jeune fille qui peut mieux faire. J’espère aussi une qualification de ce pays, mais vu le peu de pays de l’ex-Yougoslavie non-présent dans le Concours, je vois cela un peu difficile.


Prestation live de la Macédoine

La Suisse :
Morceau entraînant et bonne voix. Une qualification pour la Suisse semble possible, mais je reste sur ma réserve vu le peu de fois que ce pays s’est qualifié pour une finale Eurovision. Cette année peut-être?
La Slovénie :
C’est une jeune artiste slovène, Tinkara Kovac, qui a été choisie pour représenter ce pays. Une fort belle chanson issue des sélections nationales Eurovision 2014. La Slovénie envoie, à mon avis, un des plus beaux morceaux pop de ce Concours. Le seul problème, c’est également un pays qui a de la peine à se qualifier pour une finale Eurovision. Une prestation bien jolie !




La Grèce :
Un morceau assez particulier que nous propose le groupe grecque Freaky Fortune. Pour la petite histoire, la Grèce, se qualifie toujours, je vois mal une non-qualification cette fois-ci, pour un morceau qui devrait faire un carton dans la communauté grecque disséminée dans tout les pays européens. Ce morceau possède de nombreux accents et rythmes très latins emprunts de la tradition des chants de Pâques de la Semaine Sainte en Espagne. Un top 10 pour ce morceau, à mon avis, assuré.
La Roumanie :
Ovi et Paula se représente à l’Eurvovision cette année. Souvenez-vous en 2010, c’était également eux. Le morceau qu’ils ont choisi s’appelle Miracle. Une des chansons favorite pour remporter et cette 2ème demi-finale et le Concours.
Performance en live de la Roumanie : https://m.youtube.com/watch?v=yFkvNLnu1TE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire