JEAN-JACQUES GOLDMAN EST PARTI DE LA FRANCE

Cette information est parue dans la revue  VSD. Elle fait échos d’un fait. Les développements de ce site.

Jean-Jacques Goldman, artiste de 65 ans. Qui ne connaît cet auteur-compositeur, interprète et producteur français ? Qui n’a pas fredonné au moins une de ses chansons? Et bien figurez-vous, qu’il a quitté la France, le 29 octobre passé, pour s’installer dans un quartier de Londres.

A part sa carrière, qui est exceptionnelle, Jean-Jacques aura composé de nombreuses chansons pour des artistes qui ont participé au Concours Eurovision. Je vous propose de jeter un coup d’œil, sur les artistes “Eurovision” pour lesquels il a écrit des chansons. Il y a tout d’abord eu, Céline Dion, pour qui il a complètement écrit l’album “D’eux” en 1995. Puis une chanson pour elle, en 1998, “S’il suffisait d’aimer“. Il écrira en tout, pour cette interprète, 29 chansons. Jean- Jacques en écrira 10 pour Patrick Fiori, 8 pour Patricia Kaas, 2 pour Dan Ar Braz et 1 pour Jeanne-Manson.

Certaines des chansons qu’il a écrite pour d’autres artistes, ont été co-écrite par  J.Kapler, qui est en fait le pseudonyme de son frère Robert Goldman, qui lui, écrira 2 chansons pour l’Eurovision. Une en 2001, avec le titre, “Je n’ai que mon âme“, qu’interprétera Natasha Saint-Pierre et qui vaudra à la France une 4ème place. L’autre titre est interprété par, Lisa Angell et s’intitule, “N’oubliez pas“, qui ne remportera pas le succès espéré dans l’édition du Concours de 2015, pour la France, également.

 

 

 

 

Mais quittons un instant ce monde de l’Eurovision pour reprendre la vie de Jean-Jacques Goldman et de sa famille. Jean-Jacques a quitté la France, non pas pour des questions financières, mais pour vivre un autre style de vie, avec sa femme et ses 3 filles, Maya, 12 ans, Kimi, 11 ans, Rose, 9 ans. Aucun ami de l’artiste n’a voulu commenter son départ. Personne n’osera peut-être le faire. Lui qui n’a plus rien à prouver, commencera-t-il un nouveau chapitre en Angleterre ? That is the question ? Il donne tout de même une petite piste, en mars de cette année , il déclare : “J’ai l’intention de voyager”. Comme pour nous dire : “Vous aurez prochainement de mes nouvelles.”…

 

jean-jacques-goldman

 

 

Source article : vsd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire