LES DETAILS DE LA FINALE NATIONALE ALBANAISE EUROVISION 2017

Vendredi passé, s’est tenue la finale nationale albanaise du 55ème Fik (Festivali I Kenges). Une finale  peu intéressante.

De nombreuses évènements ponctuèrent cette soirée.  A noter un arrêt de la retransmission,  dû à une panne générale sur la scène. Le logo du programme disparu et revint après 50 minutes environs.

Ce site tenta de suivre la suite de ce festival, mais ce fut assez ennuyant, pour une personne qui n’est pas de ce pays. Je tiens à signaler un son d’une qualité moyenne, ainsi que certaines chansons d’un niveau bas.

Puis vint le tour des résultats (après de nombreuses pauses et des chansons interprétés par des anciennes gloires du Festivali I Kenges). Juliana Pasha fit partie des “anciennes” chanteuses que ce programme invita.

Pas vraiment de surprises, puisque c’est une ancienne participante d’une édition de ce festival, Lindita Halimi, avec la chanson “Böti”, qui remporta ce festival. Cette artiste tenta sa chance dans ce festival en 2010. (la même année de la victoire de Juliana Pasha). Elle se distingue actuellement aux Etats-Unis, avec une participation dans un programme de téléréalité et une carrière qui ressemble à s’y méprendre à celle d’Aurela Gace, en plus jeune. Cette chanteuse vit aux Etat-Unis.

Voici le direct de cette finale :

https://m.youtube.com/watch?v=90211t4A9wk

 

C’est maintenant, en studio que va se “transformer” son titre. La chanson ne devrait pas être changée. Dans quelques mois, nous devrions connaître la version finale de cette chanson et surtout si ce thème sera chanté en albanais ou en anglais.

Restez sur ce site, plus d’informations sur l’Albanie au Concours Eurovision 2017, bientôt !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire