TIMEBELLE A L’INTERVIEW (FINALE NATIONALE SUISSE EUROVISION 2017)

Planeteurovision avait envoyé un interview à Timebelle. Timebelle a tenu personnellement à répondre à mes questions.

 

 

 

 

 

BIO

Cinq musiciens formés dans la musique classique et une chanteuse, cinq langues maternelles différentes – enracinées en suisse romande et suisse alémanique de l‘est, en Serbie, Roumanie et Hongrie, unifiés par le groupe Timebelle, qui propose de la musique européenne dans son sens le plus précis.
À l’aide du chant, del’accordéon, de la clarinette, du saxophone, de la batterie, de la guitare et de la basse, TIMEBELLE propose une musique mouvante constituée d’un groove contagieux de qualité, de mélodies envoûtantes et d’un beat pénétrant. Parfois mélancolique, parfois enjoué, leur musique invite à l’expression des émotions par la danse et fait de chaque concert une raison unique de faire la fête.
TIMEBELLE est un hommage à la Zytglogge, l’horloge emblématique de Berne, véritable phare de la ville qui a vu se croiser les chemins des membres du groupe lors de leurs études à la Haute Ecole des Arts. Aujourd’hui ils sont soit professeurs dans des écoles du musique, engagés dans des projets d’orchestres classiques, de musique de chambre ou en solo et proposent au sein de Timebelle leur propre son.
Ils semblent comme fait pour représenter une Suisse multiculturelle lors de l’EUROVISION SONG CONTEST 2017 ! Lié aux autres par la musique, chaque membre enrichit le tout par ses origines et ses compétences. Le mélange fait le reste !

 

 

INTERVIEW

 

1. Pourquoi revenir à la sélection nationale Eurovision 2017 ?

  • Nous pensons que c’est le moment de revenir. Tout est réuni : la chanson, des projets, etc.

 

2. Ta chanson “Apollo” est vraiment bien. Pourquoi avoir choisi ce titre ? Parles-nous de cette chanson ?

  • Apollo est une dédicace à l’art, dans l’art. C’est important pour nous de ne pas abandonner une icône. Nous voulions travailler sur ce thème et chanter cette chanson nous aident dans notre développement. C’est comme si cette chanson nous aidaient à aller plus loin dans notre cheminement.

 

3. Qui a composé ce morceau ? 

  • C’est un morceau qui a été écrit par des compositeurs de Suède.

 

 

4. Si vous gagnez cette finale nationale Eurovision. Quelle sera votre réaction ? Avez-vous prévu quelquechose ?

  • Nous allons profiter du moment et le célebrer.

 

5. Quand sortira le single “Apollo” à la vente. Avez-vous prévu une chorégraphie sur la scène de Zürich ?

  • Le single sortira après la finale nationale. La mise en scène est encore un mystère. Nous sommes entrain de soigner les détails et nous esperons que vous allez aimer cela.

 

 

Voici encore le direct de cette chanson enregistré lors du Live-Check dans les studios de la SRF en décembre 2016 :

 

 

Je tiens à remercier Samuel Forster,  qui a rendu possible cet interview.

 

La finale nationale Suisse Eurovision 2017, aura lieu le 5 février 2017 et sera diffusée sur toutes les chaînes nationales suisse !

 

 

 

BONNE CHANCE A TOUS !

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire