INTERVIEW DE BREQUETTE (PRESELECTION EUROCASTING, ESPAGNE. EUROVISION 2017)

Une très bonne nouvelle pour le site s’est produite aujourd’hui, en fin d’après-midi. Puisque l’artiste Brequette, a accepté, de répondre aux questions de PLANETEUROVISION. La biographie de l’artiste, ainsi que l’interview express…

 

Cette interview n’aurait pas été possible sans l’aide de Barei, ni l’aide du site Vivaeurovision. Je tiens à les remercier personnellement pour avoir rendu possible ce qui suit.

 

 

BIO :

 

  • Brequette est née au Cap en 1984. C’est une artiste qui ressemble a Aretha Franklin, Donna Summer ou même Diana Ross (essayer de vous représenter cette artiste entrain de danser !). Elle a habité à la Grande Canarie, plus précisément à las Palmas (ville qu’elle a quitté pour un temps). Elle a commencé à chanter très jeune, à 12 ans elle gagnait déjà son argent de poche en chantant dans des fêtes et dans des mariages. A 14 ans, elle débuta sa première tournée avec Tony Dee. Ensuite, elle vint en Espagne, pour faire une tournée, où elle a connue son mari et c’est ainsi qu’elle décida de rester en Espagne, où elle chanta dans des orchestres aux Iles Canaries. En 2012, elle participa à la version espagnole de la “Voix”, où elle devint une artiste “révolutionnaire”, puisque les gens découvrirent une fille complètement différente de ce qu’elle était avant. Une artiste avec une “voix” d’une autre couleur, d’une autre forme de bouger sur une scène et d’une sympathie déconcertante. En  été 2013, elle partie en tournée à travers l’Espagne avec des artistes tels que : David Bisbal ou Pastora Soler.

 

  • Le dernier exploit de cette fille fut de se présenter à la sélection nationale espagnole Eurovision en 2014, avec la chanson “Run”. La suite vous la connaissez, il s’en fallu, d’un cheveux pour que cette “lionne” ne représente l’Espagne au Concours Eurovision.

 

 

  • Comme si cela ne suffisait pas, elle rempile en 2016, puisqu’elle est choisie par Barei, pour chanter comme choriste à Stockholm. Le résultat final ne fût malheureusement pas au rendez-vous. Mais qu’à cela ne tienne…

 

  • Je ne pourrai que vous recommander un de ses  dernier single, “Puzzle” :

 

 

 

INTERVIEW :

 

1. Tout d’abord toutes mes félicitations pour le single “No Enemy” ! J’aimerai savoir comment as-tu eu l’idée d’écrire cette chanson et comment tu as compris que tu devais l’envoyer à l’Eurocasting de la préselection espagnole Eurovision 2017 ?

Nous nous sommes réunis dans le studio de Ruben Villanueva, avec Barei et moi. Cela fut très facile de composer ensemble “No Enemy” et depuis le début nous étions persuadés que ce serait une très bonne chanson pour l’Eurocasting.

 

2. En regardant les classements sur Itunes Espagne, il est maintenant plus que clair (je sais que je m’avance beaucoup), que tu seras dans la finale nationale espagnole “Objectivo Eurovision 2017”. Comment te prépares-tu pour cette finale ? Quelle chorégraphie tu effectueras ? Racontes-nous, un peu, toute cette préparation ? 

 

  • Je suis encore surprise de l’accueil de “No Enemy” et surtout très honorée. Je me prépare en travaillant, jour après jour, dans ma proposition. Pour l’instant, nous sommes entrain de travailler sur une “possible” mise en scène, que je préfère ne pas divulguer maintenant. Surtout par le fait que je ne sais pas ce qui va se passer (elle rit).

 

3. Je sais que tu travailles très dur pour arriver à tes objectifs et que tu as fait une carrière à la Grande Canarie. Comment tout cela se passe ?

 

  • J’ai déménagé je vis à Madrid, maintenant. Pour des motifs professionnels et surtout en vue de la finale nationale espagnole Eurovision 2017. Pour l’instant, je vais rester dand la capitale.

 

4. La dernière question ! Expliques-moi, comment est Barei. Comment est son caractère, lorsqu’elle travaille avec toi et comment elle te prépare à la finale “Objectivo Eurovision 2017” ?

 

  • Barei est la meilleure collègue de travail que tu peux avoir. Elle te donnes des conseils et elle te laisse libre dans ce que tu vas choisir,  ce qui est ma carrière et mon projet. Je suis très flattée de pouvoir travailler avec Barei et Ruben Villanueva.

 

 

Un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est aujourd’hui  qu’est parue la version Lyric du thème “No Enemy”. Je vous propose cette version :

 

 

 

Son dernier EP (avec le titre “No Enemy” est disponible sur Itunes. N’hésitez pas à le télécharger !

 

 

 

 

Merci encore Brequette et GOOD LUCK ! SEE YOU SOON !

 

 

Source de la  bio : detele

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire