LES CHANSONS DU MELODIFESTIVALEN 2017 POUR LA 1ERE DEMI-FINALE DE CE SAMEDI

A ma grande surprise ce que je redoutais va se produire, ce soir dans la 1ère demi-finale du Melodifestivalen 2017. 2 chansons sont très similaires et risquent de s’annuler entres elles. Les commentaires de ce site.

C’est il y a quelques instants que la SVT, la télévision nationale suédoise, vient de rendre publique la totalité des 7 chansons de cette 1ère demi-finale. Il y en a pour tous les goûts, mais il y a surtout des styles qui se rejoignent. La meilleure chanson de cette 1ère demi-finale est sans aucun doute celle d’Ace Wilder, “Wild Child”, qui possède, à mon avis toutes les chances de bien se classer en finale de ce concours. Ma première crainte est qu’elle a une concurrente directe, avec un style similaire, Dinah Nah. Je crains que cette chanson ne fasse les frais des fans qui voteront en masse pour Ace Wilder et délaisseront Dinah Nah.

Pour le reste des chansons, c’est Nano qui a retenu mon attention et devrait être une chanson “outsider” dans cette 1ère demi. La surprise pourrait venir du seul groupe qui présente une chanson rap en suédois. Road Trip sera le groupe à suivre de très près !

Mes déceptions sont : Boris René (que je ne vois pas qualifié) et surtout Charlotte Perelli où c’est carrément un flop qu’elle présente.

Voici donc et dans l’ordre de cette demi le  7 chansons, le lien pour écouter ces chansons :

LIEN CHANSONS DE LA 1ERE DEMI-FINALE MELODIFESTIVALEN 2017

Le lien pour regarder cette demi-finale se trouve sur la page de Melodifestivalen Suisse romande de Facebook !

Les résultats lundi en fin de journée sur ce site !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire