WORLDS MUSIC AWARDS 2013 (Artistes Eurovision nominés)

var uri = ‘http://impch.tradedoubler.com/imp?type(js)g(758475)a(2355833)’ + new String (Math.random()).substring (2, 11);
document.write(”);

Avec la fin de l’année viennent aussi, à part les sélections Eurovision, les Prix décernés à de nombreux
artistes eurovision.

Dans ces Prix , nous trouvons les Worlds Music Awards, qui sont une des plus haute distinction qu’un artiste puisse recevoir. Un point particulier dans ces Prix (qui sont donnés aussi dans un but non-lucratif), ce n’est pas un jury qui  accorde ce trophée, mais le public qui choisi, par les ventes de disques que font les artistes et via un vote sur un site. C’est la IFPI (Fédération internationale du marché phonographique) qui édite chaque année une liste des artistes nominés dans chaque catégorie. Le vainqueur de chaque catégorie se voit ainsi décerné un prix.

Dans les artistes qui ont participé à l’Eurovision nous retrouvons cette année des gens connus. Le record de nominations cette année va à Soraya Arnelas (qui représenta l’Espagne à l’Eurovision en 2009) avec 3 nominations (meilleur clip, meilleur chanteuse et meilleur spectacle). Dans les artistes eurovision cette année nous trouvons encore : Loreen, Céline Dion, Marco Mengoni, Agnetha Falskog (ex. ABBA), Génération Goldmann (avec de nombreux jeunes artistes qui ont participés à l’Eurovision pour la France), Amandine Bourgeois, etc.

Les votes sont ouverts via ce lien, depuis la semaine passée :

http://www.worldmusicawards.com/index.php/vote/

Pour finir ce post, je vous laisse réentendre  la chanson de Soraya “Plastic” qui est nommée  dans la catégorie “Meilleur Clip de l’Année”.

La date pour l’attribution de ce prix sera connu sous peu… A suivre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire