Sélections Eurovision 2014 (France)

C’est dans la soirée d’hier que France 3, par l’intermédiaire de son site, à publié les noms des 3 représentants qui iront à l’émission “Les Chansons d’abords”, afin de déterminer qui ira à Copenhague.

C’est à nouveau une fille qui fait partie des favorites cette année : Joanna. La seule chanteuse de ses sélections qui à fait partie de 2 programmes de télés réalités de 2008-2009 : la Star Academy et Nouvelle Star.

Voici le communiqué de France 3 parue hier et qui annonce les 3 propositions pour la France.

A noter un comité d’écoute avec des noms connus, pour la plupart, qui aura la lourde tâche de noter les morceaux de cette sélection Eurovision 2014 avec une personne qui fait partie du club d’OGAE France : Farouk Vallette. Congrat !

Voici une petite bio de tout les artistes ainsi que des infos sur la sélection française Eurovision 2014 :

France 3 vient de lever le voile sur les trois artistes en compétition pour représenter l’Hexagone au prochain concours de l’Eurovision. Le comité de sélection ainsi que le public seront amenés à trancher entre Destan, Twin Twin ou une certaine Joanna Lagrave. Cette année, le jury a tranché en faveur d’artistes peu connus du grand public, contrairement aux années précédentes (on pense à Patricia Kaas, Anggun ou Amandine Bourgeois).

Auteure, compositrice et interprète, repérée dans la huitième saison de la Star Academy (la dernière proposée par TF1, en 2008), Joanna Lagrave a également brillé au sein de la troupe de la comédie musicale Joe Dassin. En 2009, elle publiait également son premier album, L’Ecole des Duplicatas, passé quasiment inaperçu. 

Quant à Destan, il s’agit d’un groupe de pop que l’on qualifie déjà de One Direction made in France, tandis que les Twin Twin misent sur un son electro, rock, rap, funk. 

En attendant de savoir lequel nous retrouverons sur la scène de Copenhague le 10 mai 2014, tous seront invités à présenter leur titre pour la première fois au public de France 3 dans l’émission Les Chansons d’abord le 26 janvier prochain, en attendant le vote définitif du jury et public. 

Côté présentation, France 3 a misé sur Cyril Féraud (en poste depuis 2012) et celle qui incarne la musique, sur la chaîne : Natacha St.Pier , qui cartonne déjà tous les dimanches avec Les Chansons d’Abord


À noter également que, cette année, les téléspectateurs seront mis à contribution pour élire le candidat qui partira représenter les couleurs de la France. Désormais, les votes des téléspectateurs compteront pour 50% (les 50% restants correspondant aux votes du jury) dans la décision finale. Le public aura jusqu’au 23 février pour élire sa chanson française pour l’Eurovision. Cela faisait six saisons que les téléspectateurs n’interféraient plus dans le choix de la chanson et de l’artiste représentant la France au concours. 

A suivre…

Source : Pure People  et France 3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire