Présélections Eurovision 2014 (Lettonie et Islande)

La télévision lettone (LTV) à reçu 73 chansons pour ses célèbres présélections Eurovision  “Dziema 2014”.

C’est maintenant un jury qui va écouter l’ensemble des morceaux et choisira 24 chansons qui seront réparties dans 2 demi-finale (12 chansons par demi-finale). Dans les 73 chansons reçues, 60 sont en anglais, 11 en lettons, 1 en russe et 1 en français. C’est aujourd’hui qu’a pris fin l’envoi des chansons.

Les Dziemas comprendront l’an prochain, 3 shows aux dates suivantes : 1 et 2 février 2014, les 2 demi-finales et le 22 février 2014 la finale nationale. Les 2 demi-finales auront lieu à Riga et la finale à Ventspils.

La seule chose que j’espère, c’est que la Lettonie fera le bon choix dans sa chanson qui ira à Copenhague Je vous rappelle que le groupe PeR non seulement ne se qualifia pas pour la finale, l’an passé, mais fini à une place assez mauvaise.

Pour finir cet article, je vous propose d’écouter un des morceaux des présélections lettones Eurovision 2013. Le morceau est signé Johnny Sanchez entre autre et James Michael Down. Voici la version studio :

 
 

Source : esctoday

C’est hier, que sont parues de nouvelles infos concernant les présélections Eurovision 2014 pour l’Islande. Les présélections débuteront au mois de janvier 2014 et se termineront en février 2014.
C’est fin novembre que la RUV (chaîne nationale islandaise annoncera les dates de ses demi-finales et de sa finale nationale, ainsi que les noms des chansons et de ses respectifs compositeurs. C’est un peu plus tard que la télévision annoncera le noms des chanteurs.

Cette année ce fut Eythor Ingi qui représenta l’Islande à Malmö avec sa chanson “Eg a lif”, chanson qui finira 17ème de la finale Eurovision 2013. Voici sa performance, que je vous laisse apprécier, en live :

Source : esctoday

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire