L'ALBANIE CHOISI SA CHANSON ET SA VOIX POUR LE CONCOURS EUROVISION 2015

Voilà c’est fait et bien fait pour l’Albanie, qui a choisi sa chanson et sa chanteuse pour le Concours Eurovision 2015. C’est une jeune chanteuse, de 21 ans, qui gagne le Festivali I Kenges qui s’est deroulé hier, avec la chanson Dell.


Une carrière déjà remarquable pour cette fille, née au nord-ouest de l’Albanie (tout près de la frontière avec le Monténégro). Elle a gagnées quelques émissions de télé-réalités et 2 festivals (avec le Festivali I Kenges de cette année). Voici les prix qu’elle a gagnés, de manière résumé : The Voice Italie en 2013, le Festival George Gregoriu en 2012 (pour son pays en Roumanie) et une télé-réalité en 2009 en Albanie (Star Academy Albanie). Elle a sortie un single en Italie “Bacciami e Basta”, composé par Ricardo Cocciante (single qui fut classé en Italie). Une tessiture de voix comparable à celle de Lara Fabian. Elle possède un beau répertoire de chansons (beaucoup de covers). Dans ses nombreuses “prouesses”, elle arrive à chanter la chanson de Rona Nishliu “Suus” (qui représenta l’Albanie au Concours Eurovision de 2012) d’une manière remarquable.

Je vous rappelle que cette chanson sera “retravaillée” et présentée prochainement à la presse albanaise et internationale.

Voici encore la prestation de hier soir qui remporte ce 53èmr Festivali I Kenges :

Source : rtsh

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire