L’ESPAGNE CONFIRME SA PARTICIPATION AU CONCOURS EUROVISION 2018

Une information qui est tombée il y a quelques instants, est la confirmation officielle de la part du diffuseur espagnol, la RTVE, pour le Concours Eurovision 2018 qui se tiendra à Lisbonne.

Un des dernier pays qui confirme sa contribution à ce concours est l’Espagne. Des changements sont à l’ordre du jour pour l’an prochain, puisque le chef délégation de ce pays a été changé. C’est une femme qui a repris le flambeau, Madame Ana María Bordas qui remplace Federico Llanos, qui a donné sa démission, il y a quelques temps déjà.

Pour le moment ce pays n’a pas transmis son mode de sélection. Plusieurs sites spécialisés dans le concours citent l’émission Operacion Triunfo, comme procédé pour choisir le représentant au concours (dont c’est le retour cette année). Ce mode de sélection a déjà été utilisé à plusieurs reprises pour choisir le chanteur pour ce pays. La première fois ce fut en 2002, avec l’artiste Rosa Lopez avec le titre “Europe Living a Celebration”. Ce qui permis à ce pays de se hisser à la 8ème place dans cette compétition.

Le dernier résultat de ce pays dans le Concours Eurovision fut une dernière place avec Manel Navarro et le thème “Do It For You Lover”.

 

Restez sur ce site pour plus de nouvelles sur l’Espagne dans le Concours Eurovision 2018 !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire