Plus sur ce qui nous attend sur le site pour l’Eurovision 2014

Récemment, la télévision danoise DR, vient  d’ajouter un complément d’information sur le site qui abritera le prochain Concours Eurovision a Copenhague. C’est Jan Lagermand Lundme, directeur du festival au Danemark, qui a dévoilé l’idée de transforme le B& W en un quartier générale de l’Eurovision. C’est la première fois dans l’histoire de l’Eurovision qu’un tel lieu sera reconstruit pour l’occasion.

“Lorsque nous avons entendu pour la première fois l’idée d’une île pour l’Eurovision a Refshaleolen, nous étions tous bien décidé. C’est quelque chose dont nous étions convaincu depuis le début et c’est sur ces convictions que nous nous sommes inspirés pour dessiner la scène”. Affirme Jan Lundme.
Les alentours de cet ancien chantier naval, qui incluent son passe industriel durant une grande partie du 20ème siècle est énorme.C’est pour cela qu’il existe une ambition de lier le plan de la scène avec le show qui seront intégré dans le show. Selon les paroles de M.Lagermand : “Maintenant, nous sommes entrain de travailler  pour bien montrer  le centre “B & W Hallerne”, d’où partira le spectacle, parece que la scène sera une île avec un centre. C’est de la que brilleront et se rejoindrons les participants.
A partir de maintenant, il nous reste beaucoup de travaille devant nous pour adapter ce site et qu’il maintienne son look industriel, mais en même temps doter le site d’une bonne accoustique, probablement nous allons devoir recouvrir les murs, même si pour l’instant nous n’avons rien décidé. Nous sommes également entrain de nous organiser sur l’accueil touristique pour Copenhague, afin de nous assurer que la ville respirera bien l’Eurovision  pendant tout le Concours et dans chaque recoin de la ville.
“L’Ile de l’Eurovision sera rempli de restaurants, bars et endroits de détente. Tout cela sera situé  un contexte qui utilisera tant les installations existantes comme les nouvelles  créations”, souligne Ulrik Ammundsen, chef des événements dans le Wonderful Copenhague. Ils nous dévoilent aussi que les volontaires auront un rôle important a jouer , ils devront être très visibles et accessibles; ils forment une part importante dans cette expérience qu’est l’Eurovision.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire