LA SELECTION NATIONALE NORVEGIENNE EUROVISION 2018 EST SORTIE HIER. CE QU’EN PENSE CE SITE (MGP 2018, NORVEGE)

C’est hier, en grandes pompes, qu’a été présentée la sélection norvégienne du MGP 2018. Quelques chanteurs reviennent tenter leur chance. L’analyse du site !

Lorsque j’ai écouter pour la 1ère fois cette sélection pour cette année, de ce pays, je me suis demandé : pourquoi ce pays proposent des chansons comme cela ?. Qu’y a-t-il derrière la sélection du MGP 2018 norvègien ? Je ne veux pas juger un morceau trop sèchement sans l’avoir vu sur scène. J’ai déjà commencé à m’imaginer ce que chaque chanson pouvait offrir sur scène. Cette sélection est d’un très bon niveau et représente ce qui se fait de mieux en Norvège. Pensez donc si des Aleksander Walman, Alexander Rybak et même Stella Mwangi font leurs retousr dans ce concours, c’est qu’ils ont envie de revenir au Concours Eurovision. Cette analyse va vous surpende, mais aux vues, des titres qui sont publier sur la page facebook de ce site, je peux plus aisement vous donner mon opinion sur chaque morceau.

Loin de moi, le fait de réaliser un classement pour ce pays. Voici le lien Spotify pour écouter ces morceaux de cette nouvelle édition :

 

La chanson, “That’s How You Write A Song”,  interprétée par Alexander Rybak, est pas mal. Un réel potentiel de réaliser un bon show sur scène. J’espère qu’il y arrivera. Ida Maria, avec “Scandilove”, un titre très entraînant interprété par une chanteuse qui doit s’amuser en chantant cela. Un thème très tendance. Tom Hugo, avec “I Like, I Like, I Like”, le morceau est très groove, très soul. Un bon morceau, très norvègien qui devrait plaire dans cette compétition. Charla K, “Stop The Music”, un morceau qui en live peut être très puissant (en fait il a été composé pour cela, à mon avis). Aleksander Walmann, avec “Talk To The Hand”, superbe titre, très groovy, très pop, avec des notes jazzy, on a envie de s’amuser en écoutant cela. J’ai un petit reproche à faire à Aleksander, pourquoi finir ce morceau comme cela ? Il devrait peut-être un peu travailler la fin de ce morceau, mais il me plais bien. Rebecca, avec “Who We Are”, rien à redire sur ce morceau, qui est un petit bijou. Là aussi, un morceau qui est fait pour une scène. Un morceau puissant. Une bien belle ballade. Alexandra et Stella (Mwangi). Je suis décontenancé par ce morceau qui est très boogie-woogie, rock avec des accents de reggaeteon et du pop. Ce mélange subtil, fait que ce morceau est très actuel. Je ne serai pas surpris qu’il se retrouve en superfinal de ce concours.Vidar Vila, “Moren Din”, le typique morceau norvégien que l’on écoute en boucle là-bas. Un rythme entraînant, très folk, quelques notes de pop. J’aime bien aussi. Nicoline avec “Light Me Up”, un morceau très tendance aussi, funky, pop, etc. C’est peut-être un morceau un peu  répétitf. Pas assez soutenu. Un de ceux qui me plais le moins dans cette finale et Alejandro Fuentes avec “Tengo Otra”, c’est avec Stella, un des morceau qui me plais le plus. Un morceau très reggaeteon, avec un rythme très soutenu. J’espère que la mise en scène sera à la hauteur du morceau.

 

Les participants au MGP 2018 norvégien de cette année

 

Maintenant, il faudra attendre jusqu’à la finale qui aura lieu le 10 mars prochain !

 

Source morceaux et photo des participants : nrk

 

 

Une finale qui promet un beau spectacle.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire