CE SOIR SE DECIDERONT 4 FINALISTES, SUR LES 5, DE L’EDITION 2017, D’OT. UNE EMISSION OU TOUT PEUT ARRIVER…

La RTVE, vient de changer, il y a quelques jours la dynamique du programme d’OT 2017. Ces changements ont été décidés, afin de montrer au public un autre côté de ce que peut-être ce programme. C’est un peu comme si la RTVE voulait encore un peu plus de spectacle et un peu plus montrer jusqu’où se trouven les limites de ce programme de téléréalité, qui arrive cette semaine à sa “semi-apogée”. Un pas de plus qui risque de mettre en évidence, certains faits, que ce site à trouver. L’analyse de Planeteurovision.

Tout d’abord, en visionnant, la dernière répétition générale du programme de ce soir, je remarque de la fatigue dans les voix, dans les visages de certains concurrents. Une fatigue qui pourrait être fatale pour les 7 derniers concurrents. C’est toujours intéressant, de voir ce que les professeurs pensent de tout cela et comment tout cela est géré en interne. Noémi Galera, la directrice de cette école, émet des commentaires sur certains candidats. Elle dit : “même si cela s’arrêtait pour Amaia, elle peut-être fière de ce qu’elle a pu démontrer au public, aux professeurs et aux jurys”. Sa dernière performance sur scène frôle la perfection. Pour les autres artistes, là cela se complique puisque n’importe qui peut-être nominé. Chaque artiste sera noté séparément. Un classement apparaîtra et seulement les 3 premiers auront le privilèges de passer ce “fameux” pont, qui relie le plateau des spectacles à la zone des “chanceux”  qui poursuivront l’aventure d’OT 2017. Le 4ème finaliste de cette édition, sera choisi par les professeurs de l’académie. Le dernier acte, se décidera la semaine prochaine. Il sera entre les mains du public qui décidera du 5ème concurrent qui ira en finale d’Operacion Triunfo.

Donc en résumé, la possibilité de “sauver” un camarade dans cette édition, s’est terminé ! C’est le jury qui prend le “pouvoir” du prime de ce soir sur RTVE. Par rapport aux éditions précédentes où Veronica Romero, en 2001, tout comme les gagnants d’OT, Anoiha Cantalapiedra et Vicente Segui, en 2002 et 2003, arrivèrent en finale grâce aux votes de ses amis d’école.

Il reste les nominations de cette semaine. C’est soit Roi, ou soit Ana qui va devoir quitter les cours de cette école et c’est le public qui décidera.

 

Ce programme pourra être suivi sur RTVE1 ou TVE Internationale, à partir de 22.35. Avec les chansons suivantes :

 

  • Roi   chantera “Heaven”
  • Ana  chantera “Por Debajo de la Mesa”
  • Amaia chantera “Lost On The Brain”
  • Aitana chantera “Procuro Olvidarte”
  • Alfred chantera “Sign Of The Times”
  • Myriam chantera “What About” (attention à cette fille. Une des chanteuses qui a réussi toutes ses répétitions cette semaine)
  • Agoney chantera “Eloise”

 

 

 

D’autres surprises sont prévues ce soir ! Un programme à ne pas manquer !

 

Source photos et couverture : rtve

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire