INTERVIEW DE ZiBBZ (SELECTION NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018) (DIE ENTSCHEIDUNGGSHOW)

Encore un interview pour ce site. C’est le groupe “ZiBBZ” qui s’y colle. ZiBBZ, est avec les 5 autres personnes qui composent la finale nationale suisse Eurovision 2018, une formation qu”il faudra bien suivre lors de cette finale Eurovision 2018, sur SRF2. L’histoire de ce groupe, de sa chanson “Stones” racontés pour vous par ce site !

 

 

 

BIOGRAPHIE EXPRESS

Zibbz, est un groupe pour qui la créativité n’a pas de limites. Cette formation est composée par 2 personnes qui sont frère et sœur : Stee Gfeller, 30 ans et Corine Gfeller, 32 ans.  Ils n’ont rien trouvé de mieux que de transformer leurs idées en une chanson et quelle chanson. Le résultat est un morceau débordant d’énergie. Ce thème joué en live vous transporte littéralement. Des rêves, ce groupe en a plein la tête et ils souhaitent les réaliser. ZiBBZ, est comme sa musique. Ils ne tiennent pas en place et mènent une vie trépidante entre Los Angeles (où ils résident une partie de l’année) et la Suisse (où ils ont une maison). Ils considèrent les scènes du monde, comme leur logement à l’année. ZiBBz interprète des morceaux rock. Ils participent à de nombreux festivals et concerts avec des artistes suisses.

 

QUESTIONS

 

1. Comment s’est formé le groupe ZiBBZ ?

 

  • ZiBBZ, s’est formé il y a 10 ans environs !  Ce groupe a été créé par la musique que nous écoutions dans nos années d’adolescents, lorsque nous faisions des études. Nous faisions nos devoirs en écoutant de la musique !

 

2. Quels sont vos modèles lorsque vous composez vos chansons ?

 

  • Cela dépend de notre journée. Parfois nous commençons par une histoire (paroles), d’autres fois, par des accords de piano…Ce qui nous inspire sur le moment. Nous travaillons au “feeling”.

 

3. Quel est le message de la chanson “Stones” ?

 

  • Stones parle de l’inclusion, de l’égalité, de la diversité et de la tolérance.C’est un appel pour se lever contre toute intimidation et toute haine. Nous pensons que c’est quelquechose qui n’a jamais été enseigné, même à l’école maternelle. Nous voulions faire une chanson sur ce sujet. Nous tournons à 2 fois la langue dans notre bouche, avant d’envoyer un message blessant à quelqu’un. C’est l’objectif de ce thème.

 

4. Comment vous est venu l’idée de vous présenter à la présélection nationale Suisse Eurovision 2018 ? Etes-vous fans de ce concours ?

 

  • Bien sûr, nous avons regardé l’ESC lorsque nous étions enfants avec notre famille et nous avons supporté les artistes suisses. Notre pays n’est pas toujours en Finale de cette compétition, mais la Suisse persévère année après année. Peut-être que cette année sera notre année :-).

5. Que faites-vous lorsque vous ne composez pas des chansons ?

 

  • De la musique !  ? Nous jouons lors de spectacles, écrivons des chansons, produisons de la musique pour notre groupe et pour d’autres… Nous menons notre vie de musiciens à plein temps. Notre quotidien est chaotique et pourtant cela nous satisfaits. Nous nous sentons très chanceux dans notre carrière, qui correspond totalement à ce ce que nous rêvions de faire.

 

6. Que diriez-vous si l’on vous annoncaient que vous êtes les représentants pour la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2018?

 

  • Ce serait l’une des plus grandes choses que nous entreprendrions dans notre vie !! Cela serait un grand honneur pour nous !!

 

7. Avez-vous des projets pour les mois à venir (concerts, disques, etc.) ?

 

  • Oui, nous avons des festivals cet été en Europe, des festivals à Los Angeles. Nous vivons à temps partiel dans cette ville. Une année remplies de belles opportunités. Nous attendons cela avec grande impatience.

 

Voici le thème, “Stones”, qu’interprète les ZiBBZ, pour la finale nationale suisse Eurovision 2018 :

 

 

En ce qui concerne les auteurs et les compositeurs du thème, “Stones”, à relever une profusion de personnalité connues dans le monde de la musique. Jugez-en plutôt ! Laurell Barker, est auteur-compositrice au Canada. Elle a remporté un prix en tant que meilleur album pop de l’année aux Bilboard Wolrd Song, en 2010. Elle est en tête des Western Canadian Music Awards la même année. Laurell travaille dans pas moins de 17 pays, avec des musiciens. Elle collabore avec de nombreux labels et producteurs dans le monde. Sa musique est utilisés pour des séries télévisés internationales. L’année dernière, 2 de ses chansons ont participé à la présélection nationale Eurovision pour le Royaume-Uni. Co Gfeller et Stee Gfeller (les surnoms du groupe ZiBBZ), ont déjà composé des chansons pour plusieurs vedettes de la chanson suisse, telles que : Bastian Baker, Carlos Leal ou Luca Hänni. Ce groupe à meme produit  de la musique pour une marque d’auto très connue avec Stan Wawkrinka. ZiBBZ, a composé la chanson, “Undun” pour la star mondialement connue des Black Eyed Peas, Fergie. Ce titre ce trouve dans le dernier album des Black Eyed Peas.

Vous pouvez suivre ce groupe sur le site officiel de cette formation et sur les réseaux sociaux suivants :

 

LIEN DU SITE OFFICIEL DE ZiBBZ

LIEN OFFICIEL TWITTER DE ZiBBZ

LIEN OFFICIEL SOUNDCLOUND DE ZiBBZ

LIEN OFFICIEL FACEBOOK DE ZiBBZ

LIEN OFFICIEL INSTAGRAM DE ZiBBZ

LIEN OFFICIEL YOUTUBE DE ZiBBZ

Je tiens à remercier Rico sans qui cet interview n’aurait pas été possible, ainsi que l’amabilité de Corinne !

Je vous souhaite bonne chance pour le 4 février prochain lors de cet événement à Zürich et j’espère vous retrouver là-bas !

Je vous rappelle que cette finale nationale aura lieu le 4 février 2018, sur SRF2, à 20.05. La chaîne RTS2, diffusera cela également, tout comme la chaîne nationale suisse- italienne, RSI2.

 

 

 

Source article : ZiBBz et la srf

Couverture de l’article : pochette du single “Stone”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire