VICTOIRE DE l’ITALIE A l’EUROJUNIOR 2014

Une très belle soirée que nous a offert la télévision maltaise, la TVM. Près de 2 heures trente, d’un spectacle d’une rare qualité musicale et où 16 pays étaient réunis pour un victoire dans ce concours.

Outre la mise en scène (toutes les prestations étaient accompagnées d’un court extrait sur ce beau pays qu’est Malte), à signaler de très beaux morceaux présentés en live. Que vous dire de plus sur cette nouvelle édition ? C’est un tout jeune italien qui remporte cette édition 2014 de l’Eurojunior : Vincenzo Cantiello avec une chanson qui s’intitule “Tu primo grande amore” (ton premier grand amour). l’Italie participe à ce festival pour la première fois et sa première fois…fut la bonne. Après sa victoire, Vincenzo, fort ému et qui ne réalisais toujours pas sa victoire à déclarer à la presse : “Cela serait bien que d’avantages de pays se joignent à cette belle compétion”. C’est un jury composé de professionnels de la musique (des 16 pays participants à cette compétition), un jury composé d’enfants maltais et du public. Une chanson avec un texte, que je trouve personnellement trés émouvant, le tout sur une musique romantique. 

Contrairement, au Concours Eurovision de la Chanson, le pays qui gagne cette compétition n’est pas obligé de l’organiser l’an prochain. Dans le top 3 de l’Eurojunior 2014, nous trouvons la très belle prestation de Krisia pour la Bulgarie et l’excellente 3ème place de la petite chanteuse arménienne Betty.

Je vous laisse écouter ou réécouter la chanson gagnante : 

Une belle carrière s’ouvre à ce jeune garçon puisque sa chanson est assurée d’être traduite et publiée en anglais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire