Séléctions Eurovision 2014 (Pays-Bas et Pologne)

Ce fut hier, dans les studios Wisseloord à Hilversum, que la chaîne nationale TROS a  annoncé que “Les Linnets Communes” (Ilse DeLange et Waylon) représenteront  les Pays-Bas à l’Eurovision Song  2014 à Copenhague.

Ilse DeLange et Waylon ne sont certainement pas des  inconnus sur la scène néerlandaise de la musique, puisque ce sont des artistes très populaires (surtout en Belgique et au Pays-Bas)

Hier, il a été annoncé par la TROS,  que ces 2 artistes ont uni leurs efforts pour former les” Linnets Communes” et sont prêts à représenter les Pays-Bas au Concours Eurovision de la Chanson.

Il a également été annoncé que la chanson sera présenté début  mars 2014. Ci-dessous, vous trouverez un peu plus d’informations sur ce duo :

Ilse DeLange :

Née en 1977 à Almeno, aux Pays-Bas, Ilse DeLange a eu une longue et fructueuse carrière à la fois. Chez elle (aux Pays-Bas) ainsi qu’à l’étranger. De ses sept albums studios, six d’entre eux ont atteint la place première place dans les charts néerlandais. Avec son premier album “World of Hurt”, paru en 1998 et son album de 2008 “Incredible”  cinq fois Disque de Platine. Elle a également eu du succès avec la sortie de ses singles entre 2008 et 2009 .

Quand on parle de ce partenariat, Ilse nous dit: “Waylon et moi nous connaissons depuis que nous faisons de la musique , ainsi quà l’adolescence Cette année, nous travaillons sur un album à Nashville comme sur un projet en parallèle : le concours de Eurovision. C’était quelque chose que nous avons tous deux considérés individuellement, mais cette aventure est tellement géniale que nous avons décidé d’aller comme duo. Comme enfant, je regardais le concours de Eurovision, c’était une tradition dans notre famille et je me sens très honorée d’y aller l’an prochain. “

Waylon :

De son vrain nom, Willem Bijkerk est né en 1980, Waylon a connu la gloire après avoir participé à l’émission de télé réalité “Holland got Talent” en 2008, après quoi il est est devenu Top 5  avec son album : “Wicked Ways”, sorti en 2009. Il  porte le nom de son idole, la chanteuse américaine Waylon Jennings et en 2001, il eu même l’honneur de se joindre à sa tournée aux États-Unis après l’envoi d’extraits de ses chansons.

Waylon nous dit: «Je suis honoré de me lancer dans cette aventure avec Ilse, que je connais depuis si longtemps. L’Eurovision est un des plus grand événement dans le monde et d’être sur cette scène a toujours été un rêve secret dans ma tête “.

 En fait, ces 2 artistes ont récemment voyagé à Nashville, afin de se préparer.

Le porte-parole de la TROS, Daniël Dekker est très heureux que les “Linnets Communes” soient les représentants des Pays-Basd : “C’est quelque chose d’unique que ces deux artistes se présentent pour notre pays, nous parlons ici  des meilleurs auteurs/compositeurs aux Pays-Bas, alors quand l’occasion s’est présentée, nous avons pas le moindre doute. Nous nous attendons à ce qu’ Ilse et Waylon fassent une grande impression en Europe “.

Cette année, à Malmö, les Pays-Bas ont réalisé quelque chose qu’ils n’avaient  pas réussi depuis 2004 – de se qualifier pour la Grande Finale. Ce fut grâce à Anouk, avec son titre “Birds” avec un très bon classement, une 9ême place.

Source : eurovision.tv

C’est dans l’après-midi de hier et d’après une source sûre que la Pologne envisage bel et bien un retours à l’Eurovision l’an prochain. C’est en principe mercredi, que l’on devrait en savoir un peu plus ou peut être même jeudi, mais ce qui est sûr c’est que l’info définitive sur la participation ou la non-participation à l’Eurovision de la Pologne sera connue la semaine prochaine.

Comme je vous le rappelle, c’est aussi un pays qui doit débattre avec les responsables de la chaîne polonaise TVP, afin de discuter de l’état des finances de cette entité et acceptera d’aller à Copenhague si le budget de cette chaîne le permet.

Cette info à même été diffusée dans le téléjournal de la TVP d’hier.

Source : eurovision-ireland (que je remercie au passage)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire