NALAYA L’INTERVIEW (PRESELELECTION ESPAGNE EUROVISION 2017)

 

nayala

 

Ce site, vous propose un  1er interview d’une artiste pour ce site. L’artiste se présente à la présélection Eurovision 2017, pour l’Espagne. Je pense vous dire, que c’est la 1ère fois qu’elle est interviewer pour un site francophone. Une fille très sympathique que PLANETEUROVISION a rencontrée pour vous !

 

BIOGRAPHIE DE NALAYA :

Nalaya est née à Tenerife en novembre 1983. C’est une grande voix de la musique électronique en Espagne, ainsi que dans de nombreux pays . Elle a des influences dans le  rythm & blues, le jazz, la soul et la musique latino. C’est une musicienne et une compositrice. Son 1er grand succès fut publié en 2008, dans le cadre d’une grande fête « Supermatxé ». Ce hit dance devint un grand succès dans toute l’Europe, ainsi qu’en Amérique du Sud. Cette chanteuse devient numéro 1, dans 3 radios nationales qui diffusent de la musique électro, en Espagne, la même année.(« SuperMartXé », « Don’t Stop till you get enough », « Let you go »). Cette chanteuse est très aimée dans communauté LGBT. Elle a chanté dans les meilleurs festivals gays du monde. Dans cette grande fête qu’est  l’Europride de Rome, elle anima, en 2011,  la 1ère partie du spectacle de Lady Gaga. Elle interprétera 2 thèmes pour la communauté gay, « Feel Alive »  et « Leave Me Alone ». Nalaya deviendra numéro 1 dans la catégorie musique électronique au Brésil, avec le label Universal Music Brasil, ainsi qu’au Mexique. Dans ce dernier pays « Feel Alive » deviendra l’hymne de la Gay Pride.

 

 

 

 

Autant vous dire que nous avons à faire à une « experte » dans le registre de la musique électronique. Elle deviendra en 2011, 1ère choriste au Festival Rio Rock au Brésil. Elle recevra un prix en 2014, au Brésil, comme « Meilleure choriste internationale EDM », puis un 2ème prix en 2015, en Espagne, comme « Meilleure choriste » pour le Vicious Magazine.

La chanteuse partage son temps avec un collectif indépendant qui diffuse de la musique électronique, ainsi que la culture électro (EDM). Ce collectif est spécialisé dans la musique deep house, style de musique qu’elle compose.

En 2015, elle participera à la version espagnole du programme « The Voice », elle sera l’artiste avec le plus grand impact sur les réseaux sociaux.

 

L’INTERVIEW :

 

1. Comment as-tu commencé ta carrière comme artiste ?

– Depuis très petite je rêvais de faire de la musique. J’écoutais mon père chanter, ma sœur et moi faisions les chœurs dans la voiture. La musique fait partie de ma vie depuis ma naissance.

 

2. Comment as-tu connu William Luque (compositeur génial.ndr) ?

 – William, je le connais du temps de OT (Operación Triunfo), avec ses premiers succès. J’ai travaillé avec lui  en faisant les chœurs. Cela fait tellement longtemps. C’est le destin qui nous a réuni à nouveau et nous voici avec une chanson ,qu’il a écrit, spécialement pour moi, pour l’Eurovision.

 

3. Qu’est-ce qui t’as décidé à représenter l’Espagne à l’Eurovision et comment t’imagines-tu cet événement ?

– Je pense que n’importe quel artiste serait enchanté de représenter l’Espagne dans ce festival. Je ne sais pas si c’est le fait d’être un patriote pour son pays ou, le fait que je sois fan de l’Eurovision. Je me suis toujours imaginée de marcher sur cette scène et que les personnes qui me sont proches se sentent fière de moi.

 

4. Parles-nous un peu de ta chanson ? Quel est le message que tu veux apporter avec ce thème ?

– Essentiellement, tu peux voir cette chanson comme une chanson « normale ». Laisses-moi t’expliquer ce que j’ai ressenti. Lorsque j’ai entendu cette chanson pour la 1ère fois. Imagines-toi que tu es fou amoureux de quelqu’un et que tu le désires comme personne, mais au final, tu ne sais pas si c’est la bonne personne pour toi. C’est-à-dire, que tu n’es pas sûr si cette personne t’aimes avec la même intensité que tu l’aimes. Tu te sentirais comme si tu étais dans un carrousel, qui tourne toujours dans le même sens. Qui va en haut, en bas, mais toujours au même endroit. Tu es monté sur un cheval, qui représente la liberté. Tu te retrouves toujours au même endroit, c’est une image formidable. Si tu compare cela à l’amour, c’est justement, ce que cela représente. L’amour est quelque chose de formidable, mais quelques fois, même si cela fait beaucoup de tours et que cela nous fassent rire, nous ne faisons que de tourner et tourner sans que cela nous mènent quelque part. L’amour est sans aucun doute un CARROUSEL.

 

5. Quel vœux te souhaiterais-tu ?

– Un de mes voeux , je pense que je l’ai déjà réalisé. C’est celui de vivre de la musique. Le prochain c’est d’être encore plus connue dans mon pays qui est l’Espagne. Bien entendu cela serait génial, en tant que fan de l’Eurovision  de pouvoir arriver à y aller.

 

6. Je sais que tout cela semble encore un projet qui peux te paraître lointains. Mais au cas où tu serais choisie par la TVE pour aller à la finale nationale espagnole Eurovision 2017. Comment tu te sentirais après cette nouvelle ?

-Je crois que si l’on me choisirait, il me faudrait plusieurs jours pour assimiler cette nouvelle. Je me préparerais beaucoup au niveau physique et vocal. Pour profiter pleinement de ce moment unique.

 

7. Quels sont tes projets (à part la présélection espagnole Eurovision 2017)  ?

-Je continue de travailler. Je compose des nouvelles chansons avec des producteurs à Miami. Je travaille avec William Luque sur ce projet. Je prépare des tournées en Amérique du Sud, pour la 3ème fois cette année. Je suis heureuse et avec de nombreux projets.

 

Encore un grand merci Nayala et à très bientôt ! Le titre devrait sortir dans quelques temps !

 

Cualiti Photo Studio

Cualiti Photo Studio

 

 

Restez sur ce site !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *