LA RUSSIE SE RETIRE OFFICIELLEMENT DU CONCOURS EUROVISION 2017

Une information que de nombreux sites ont relayé pendant toute cette soirée est le retrait de la Russie au Concours Eurovision 2017. Ce site attendais la confirmation officielle de l’UER pour vous offrir les dernières informations.

 

 

Les négociations entre la télévision nationale ukrainienne, l’UA, la télévision russe, Channel One et les dirigeants de l’UER n’ont pas avancé depuis le dernier article de ce site.

Voici le communiqué de l’UER, publié il y a quelques instants sur le site officiel de l’Eurovision, eurovision.tv :

« Malgrés les propositions de l’UER d’autorisées la chanteuse russe, Yiulia Samoylova, d’interpréter sa chanson via satellite depuis les studios de Channel One à Moscou ou de changer l’interprète de ce titre. Aucune des parties engagées dans cette compétition n’a cédé, donc autant Channel One et l’UA ne sont entrées dans des négociations positives pour nous. Channel One renonce, également à diffuser, ce concours sur sa chaîne ».

C’est Frank Dieter Freiling, président du Concours Eurovision et président du groupe de référence de ce festival qui a déclaré :  » nous condamnons fermement la décision des autorités ukrainiennes d’imposer l’interdiction d’entrée de Yiulia Samoylova. Nous considérons cet acte comme une atteinte grave à notre règlement dans ce concours. La mission de ce concours est de rassembler toutes les nations dans une compétition amicale ». M. Frank Dieter a souligné : « cependant, les préparatifs pour le Concours à Kiev se poursuivent. Notre priorité absolue,  reste de produire un spectacle de qualité digne de ce concours avec notre membre ukrainien, l’UA. »

Que va-t-il se passer maintenant ? Ce site est allé encore plus loin et vous offre la nouvelle configuration de la 2ème demi-finale du concours :

 

  1. Serbie
  2. Autriche
  3. Macédoine
  4. Malte
  5. Roumanie
  6. Pays-Bas
  7. Hongrie
  8. Danemark
  9. Irlande
  10. Saint-Marin
  11. Croatie
  12. Norvège
  13. SUISSE
  14. Biélorussie
  15. Bulgarie
  16. Lituanie
  17. Estonie
  18. Israël

 

 

 

RESTEZ SUR CE SITE POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CONCOURS EUROVISION 2017

(Sur la photo de cet article l’artiste éliminé dans cette compétition Yiulia Samoylova)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *